Natacha l’hôtesse de l’air

Natacha est une série de bande dessinée créée par François Walthéry mettant en scène une hôtesse de l’air débrouillarde et particulièrement sexy. Natacha est un hôtesse de l’air à qui a le don de se retrouver dans des situations périlleuses. Toujours accompagnée de son collègue et ami Walther, elle voyage au quatre coins du monde. Le personnage de Natacha est esquissé à partir de 1965 par Walthéry. Il est inspiré par plusieurs actrices de cette époque ainsi que par une amie d’enfance du dessinateur. Le dessinateur, ne s’y connaissant que peu en aviation, s’est alors initialement inspiré de plusieurs planches de Victor Hubinon qui avait réalisé les planches de   Buck Danny. Le premier album, Natacha, hôtesse de l’air, est sorti en 1970.

Le personnage

Natacha est une hôtesse de l’air. Ses aventures ont (presque) toujours un rapport avec les avions de ligne. Il arrive tout de même que certains scénarios n’utilisent pas ces ressources, et entraînent notre héroïne dans des aventures à l’occasion de ses temps de repos ou de ses escales. Sous des abords très corrects à ses débuts, le personnage de Natacha, est devenu au fil du temps et des aventures très sexy, sans jamais rien dévoiler de sa féminité (en tout cas dans le cadre des albums). Féministe et célibataire endurcie, elle est accompagnée dans ses aventures de son collègue et ami Walter, steward de son état et dans la même compagnie qu’elle : la Bardaf. Ils naviguent tous deux, la plupart du temps, sur des appareils pilotés par le Commandant Turbo et son co-pilote Legrain. Natacha est en général calme et raisonnable (elle fait même preuve d’un courage exemplaire dans les pires situations) mais elle a un caractère bien trempé et a parfois des réactions violentes face à la cruauté des méchants, ou parfois à cause de la maladresse de Walter. À l’image des héros traditionnels de BD, elle a beaucoup de cœur et agit souvent pour la sécurité des autres. Natacha a eu une liaison avec un autre personnage de bande dessinée à savoir Jess Long.

Les décors

Ils alternent des lieux purement imaginaires et des endroits réels, dont plusieurs sites belges, cafés, restaurants bruxellois, rues liégeoises… Les participants : Mittéï, Pierre Seron, Jidéhem, Will, Laudec, Georges Van Linthout et Di Sano.

Source : wikepedia





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




CommentLuv badge