Retour avec la lettre de Marina Tsvetaïeva

lettre marina tsvetaievaOn attaque le mois de Mars et le blog des expositions est de retour comme promis. Si partir est difficile même pour une pause. Le retour l’est aussi, mais quel plaisir de vous retrouver en ce dimanche. Pour reprendre le fil, j’ai eu envie de vers, de poésie, des mots d’une autre. Cette autre c’est la poétesse Marina Tsvetaïeva dont je vous propose de découvrir ou relire un extrait de La lettre dans une  traduction de Pierre Léon et d’Eve Malleret. Il est publié dans le recueil Le ciel brûle aux éditions Poésie chez Gallimard.

… On ne guette pas les lettres
Ainsi – mais la lettre.
Un lambeau de chiffon
Autour d’un ruban
De colle. Dedans – un mot.
Et le bonheur. – C’est tout

Pour moi le grand bonheur c’est de vous retrouver.

Bon dimanche par chez vous les amis  !





13 commentaires pour á Retour avec la lettre de Marina Tsvetaïeva

  1. tu sais quoi ma carounette j’retire tout c’que j’t’ai dis sur ton site c pas ringue ni depressif comme j’pensais c meme tip top si tu veux mon avis et j’surkiffe la tite mimine que t’a dessine c pas ta lettre que j’attend mais ton mail j’t’bisouille

  2. StellaNo Gravatar on mars 3rd, 2013 at 7:00
  3. Bon bon dimanche à toi aussi Caroline, tu es de retour et c’est l’essentiel. Tes petits mails de nouvelle publication je les attendais avec impatience. Je ne me souviens plus très bien de Marina mais c’est un joli poème surtout maintenant qu’on ne s’écrit plus.

  4. véroniqueNo Gravatar on mars 3rd, 2013 at 8:04
  5. Pour moi aussi Caro bon retour je me suis abonné avec un autre mail et çà remarche la preuve j’ai eu la nouvelle. Là pour le coup avec les nouvelles techno çà fait très d’une autre époque comme poème. Bon dimanche

  6. MattNo Gravatar on mars 3rd, 2013 at 11:10
  7. Bon retour et très bien choisi Caroline. J’ai un regret c’est de ne pas avoir transmis à toutes mes filles le plaisir de la lecture et de l’écriture. Cette feu brûlait du feu du désespoir mais ton croquis est plein de promesse. Je te souhaite un agréable dimanche en famille.

  8. BenjaminNo Gravatar on mars 3rd, 2013 at 11:42
  9. Waf waf c’est Jéricho qui aboie après la lettre et le facteur qui l’apporte il est content et moi aussi. J’aimerais bien avoir le lien comme tu fais parfois pour revoir cette poétesse parce que je ne m’en souviens plus très bien. Bon dimanche Caroline. Des bises

  10. SandraNo Gravatar on mars 3rd, 2013 at 3:07
  11. Ca me fait très plaisir aussi de te lire Caro. Très joli poème que tu nous fais découvrir. Bisous
    écureuil bleu Articles récents..L’écureuil marque-pages de Jj…My Profile

  12. écureuil bleuNo Gravatar on mars 3rd, 2013 at 4:26
  13. Tout est à valider Caroline, le retour en simplicité, l’esquisse et le choix d’une plume de feu.

  14. Super nanaNo Gravatar on mars 3rd, 2013 at 5:13
  15. Coucou Caro trop contente que tu sois là c’est mimi comme dessin tu sais moi j’écris pas trop sauf là pour envoyer une carte à mes mamies en bretagne. Bisou. Jo

  16. JofashionistaNo Gravatar on mars 3rd, 2013 at 6:15
  17. merci pour cet extrait
    un coucou pour te souhaiter une agréable fin de journée

    il fait très chaud chez nous

    je t’envoie quelques rayons de soleil

    gros bisous créoles

  18. sonya972No Gravatar on mars 3rd, 2013 at 6:55
  19. ma kimi chérie je suis plus que contente que tu sois revenue sur ton blog te croiser en coup de vent sur facebook c’est pas pareil. Mais te revoilà et ton dessin est très très beau. Nous t’embrassons bien fort et ta fan numero un surtout qui me demandait de tes nouvelles.

  20. GenevièveNo Gravatar on mars 3rd, 2013 at 10:43
  21. Bon retour parmi nous avec un peu de retard! Toujours aussi bien inspirée à ce que je vois et c’est tant mieux car la poésie n’apporte t-il pas un peu de baume au cœur?
    Cherryl Articles récents..Le spécialiste pour la chirurgie du pénisMy Profile

  22. CherrylNo Gravatar on avril 15th, 2013 at 4:12
  23. Dedans un mot et le bonheur. C’est tout. Magnifique comme un simple mot peut faire chambouler une vie! Pas forcément du bonheur quelquefois mais c’est toujours aussi intense.

  24. BrittNo Gravatar on mai 10th, 2013 at 5:25
  25. Un retour qui s’annonce plein de créativité et de découvertes! En attendant, je me plais à imaginer ce que tu nous réserves pour ce printemps qui a bien du mal à nous apporter un peu de chaleur.
    Britt Articles récents..Le sport et les loisirs pour évacuer le stressMy Profile

  26. BrittNo Gravatar on mai 29th, 2013 at 9:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




CommentLuv badge