Tabu Ley Rochereau – Kelya (cover)

seigneur rochereau kelya rumba congolaiseUn bien joli prénom Kelya, pas étonnant qu’il ait inspiré le seigneur Rochereau qui a honoré ses Muses autant qu’un galant mélomane peut le faire. En terme de rythme on est dans la rumba congolaise « en mode chauffé salseros ». Heu, c’est moi qui rajoute le « mode salseros », je ne sais pas si çà existe, c’est juste que je trouve que cette chanson fait la part belle à la musique latino américaine et particulièrement à la salsa. Il n’y a pas vraiment d’histoire ici, c’est plutôt une ode en fait, dans laquelle le narrateur énumère les qualités de la belle dont il est amoureux. Un joli moment pour un prénom que je ne suis pas prête d’oublier.





3 commentaires pour á Tabu Ley Rochereau – Kelya (cover)

  1. La salsa est une danse langoureuse mise en avant dans de très nombreux films d’ailleurs. Merci pour le partage qui apporte un peu sa part de chaleur à l’aube du printemps!
    Myrtle Articles récents..Localisation de Gite Rêves En Iles.My Profile

  2. MyrtleNo Gravatar on avril 15th, 2013 at 4:09
  3. Hello Kiminou,
    Un coucou ensoleillé.
    Bisous
    Chris Articles récents..Tiens une planche à découper !My Profile

  4. ChrisNo Gravatar on avril 24th, 2013 at 10:37
  5. La chanson qui passe st une reprise. A part Rochereau t Kallé qui chantent, les musiciens qui jouent ne sont surement pas ceux de l’originale. Dans la version d’origine à la guitare c’est bien Tino Barroza et non Tio.

  6. LGRNo Gravatar on février 5th, 2014 at 9:41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




CommentLuv badge