Michel Delpech – Que Marianne était jolie
Je n’ai jamais rencontré de personnes prénommées Marianne. C’est évidemment en préparant l’article anniversaire de la photographe Marianne Breslaueur que l’air de la chanson de Michel Delpech a envahi mon esprit pour ne plus le quitter. J’aime beaucoup cet auteur et sans le savoir je me suis aperçue qu’il y’a un certain nombre de ses chansons dont je connais le refrain par cœur. Et pourtant, je ne l’aurais pas spontané cité si l’on m’avait interrogé sur mes chanteurs français favoris. Comme quoi, on en apprend chaque jour sur soi et sa mémoire affective. Outre à l’air particulièrement bondissant, je crois que c’est l’optimisme affiché de cette Marianne qui la rend si séduisante et je trouve au bout du compte que cette chanson se marie bien aux portraits de la photographe qui me la remis en mémoire.
Il fait partie de ma jeunesse, chanteur romantique à ses débuts, plus sérieux en milieu de carrière et qui passa par de difficile moment de la vie, on le retrouve actuellement en bonne condition de chanteur à texte, il est très attachant et discret. Bise Caro et merci de ta fidélité.
J’aime bien Michel Delpech que j’écoutais beaucoup étant jeune, notamment « Chez Laurette » que j’adorais. Bisous
J’aime bien aussi cette chanson Brigitte, c’était bien, c’était chouette, chez Laurette. Tiens je ne l’ai pas dans mes muses en musique, merci pour l’inspiration.
@ com n°1 – J’avoue que je connais mal sa carrière, alors grâce à vous j’en apprends davantage Gérard.
Il était fringant Caroline. Le texte vaut la peine.