L’exposition New york New york de Diane Arbus à Amsterdam
Je suis une grande fan du travail de Diane Arbus la photographe. Je me mords encore les doigts ne pas avoir pu aller voir son exposition au Jeu de Paume l’année dernière. D’autant que j’ai eu l’occasion d’y aller mais ce jour là, le musée avait non seulement changer le point d’entrée mais devait fermer plus tôt en raison de je ne sais plus qui, qui devait faire un discours du côté de la concorde. J’étais furax, c’était le seul jour ou je pouvais y aller et avec un créneau limité. Bon tant pis, je suis aux anges parce qu’il y’a peut-être une occasion pour moi. Diane Arbus expose jusqu’au dimanche 13 janvier 2013 à Amsterdam dans le cadre de l’exposition New York, New York. C’est mon amie hollandaise qui m’a envoyé le lien et je croise les doigts pour pouvoir y aller, parce que vraiment ce serait magnifique. En plus çà nous ferait l’occasion de nous revoir et de passer un week-end à Amsterdam. La dernière fois que nous y étions c’était il y’a quatre ans au moins pour la fête de la reine. J’espère que je pourrais voir de près sa série sur la gémellité, je l’ai toujours trouvé très intrigante.
C’est à suivre…
Voici la présentation de l’exposition telle que je l’ai reçu.
Diane Arbus est une artiste audacieuse. Elle a révolutionné l’art de la photographie par des thématiques comme l’exotisme, où elle rend étrange des objets familiers. New York est une source d’inspiration continuelle pour elle et ses portraits d’enfants, de couples et d’autres personnes explorent la relation entre l’illusion et la croyance et mettent en lumière des thèmes qui lui sont propres. Avec une série de plus de 200 clichés, Diane Arbus révèle sa sensibilité et son extraordinaire parcours photographique.
Pour en savoir plus sur la photographe cliquez sur l’article Diane Arbus
Bonne journée les amis !
bah alors ma tite caille tu t’lache genre j’ai plus d’horaire et tout 😕 j’m’souviens d’elle mais elle m’branche pas plus que ca ma carounette mais j’veux bien faire une tite viree avec toi sur l’port d’amsterdam
Coucou caroline, je ne la connais pas mais ces photos sont monstrueuses. J’espère que tu pourras faire ton voyage. Bises.
mon beau frère va mieux merci 🙂 moi j’ai un mal de gorge terrible et ma voix s’en va c’est pas le top 🙁
mais je vais faire de mon mieux hihi, tu es fan de Batman toi aussi? hihi
bisous
ynomra Articles récents..page shabby amour
coucou caro il est drolement grand son appareil photo elle a l’air tellement triste comme ses photos. bisou bisou bientot la fin du monde. Jo
Je ne la connais pas, mais aller à Amsterdam et en profiter pour voir son expo, et ton amie……Amsterdam moi ça fait longtemps mais j’adore cette ville….
Une personnalité hors du commun, une artiste de l’étrange, je valide en tout point.
Une découverte mais je ne suis pas séduite par ces images. Il y’en a peut-être d’autres MOINS voyeuse Caroline ? C’est la fin du monde aujourd’hui ADIEU je t’embrasse
Je découvre et je suis partagée. Margotte.
Ma douce Caroline, tu me revele un nom, un style que je ne connaissais pas du tout. D’après les photos que tu propose, je sens que c’est une femme qui ne cherchait pas à tricher. J’ai très envie de la découvrir encore plus. J’espère que j’aurais le temps de chercher d’autres images. Belle nuit à toi.
Etonnante démarche artistique. Tu as le don pour découvrir des artistes singuliers. merci.
Je te souhaite de pouvoir y aller. J’ai passé un après midi à Amsterdam etj’avais adoré (en escale pour aller à Bangkok). Bisous
Banghok waoh ! Quel voyage tu as du faire. Moi aussi j’ai passé un week end à Amsterdam pour la fête de la reine, c’était très spécial, très animé. J’aimerais la voir un peu plus tranquillement. Mais pour Diane Arbus çà s’annonce plutôt mal finalement.
@Stella
Il y’a eu un problème de programmation l’étoile, je n’y peux rien. Je me doutais un peu que tu ne l’aurais pas oublié, je crois me souvenir que tu avais été un peu virulente à son égard. Dommage que Brel ne soit plus là, on y serait aller avec lui….C’est un désir qui restera au stade de rêve vu l’ampleur de mon porte monnaie.
@Véronique
Monstrueuses, c’est une façon de voir et de regarder. Je pense au contraire qu’elle a voulu montrer la beauté de ces visages abimées ou différents. Mais je comprends qu’on puisse avoir une autre perception.
@Ynomra
J’espère que tu as pu être soulagée, je suis passée par là, il y’a peu et c’est désagréable, en plus je toussais comme une tuberculeuse c’était affreux à entendre. Oui je suis fan de certains comics et de Bruce Wayne en particulier parce que c’est un super héros sans pouvoir magique. Enfin notamment…
@Jofashionista
C’était une autre époque, les appareils était plus volumineux qu’aujourd’hui, c’est vrai. Tu as raison, elle a quelque chose d’intense et de mélancolique dans le regard et pour cause, elle avait vu tant de choses. Deux bisous pour la fin du monde, merci miss tendance.
@bella bw swann
Je n’ai été qu’une fois, mais j’aimerais beaucoup y retourner. Apparemment, çà ne se sera pas maintenant, elle m’enverra des photos, si elle y va. Mais j’ai peur qu’elle n’y aille pas sans moi. Sniff !
@Super nana
Deux mots qui lui vont bien à condition qu’on ne la réduise pas à eux.
@Sandra
Tant pis, on ne peut pas être sensible à tous les univers, je te comprend. Une artiste a toujours plusieurs propositions sur le feu, mais comme je ne trouve pas son regard « voyeuriste », je ne saurais quoi te recommander.
@Margotte
Du moment que ce n’est pas de l’indifférence, c’est plutôt positif, Diane a touché quelque chose ou pas !
@mumu
C’est facile de faire des photos lisses, je pense que tu as raison sur un point, elle voulait montrer des choses, des individus qu’elles rencontraient et qui n’étaient jamais representés nulle part. Elle voulait les faire entrer dans l’imaginaire des américains. Je suis contente de t’avoir donner envie d’en savoir plus.
@Pierre
C’est une femme spéciale et son travail artistique m’a longtemps intrigué. Il n’y a pas longtemps que je l’ai découverte, comme souvent c’est grâce au cinéma, que çà s’est fait. Le film Fur librement adapté de son parcours avec Nicole Kidman m’a ouvert les portes de son véritable univers.
CaroLINE Articles récents..Carte bonne année chéri bolingo
Étrange, voilà le premier sentiment que cette expo m’inspire…
Jeanmi Articles récents..ATTENTION AUTEUR FAIGNANT
coucou Caro !
je ne connaissais pas cette artiste ! mais je vai faire plus de recherche car comme je dis tjours un jour – une decouverte :)j’espere vraiment que cette fois tu pourras y etre et comme on dit d’une pierre deux coup ca te permettra de passer un bon moment avec ton amie !
concernant ma soeur elle a fait des etudes de beaux art a perpignant elle etait vraiment douee depuis toute petite contrairement a moi hehehe qui ne sais pas tenir un crayon 🙂
je te souhaite de joyeuses fetes ma chere Caroline !
grosse bise
Je connais Diane Arbus et un peu son histoire pour avoir finie tragiquement merveilleuse photographe aux clichés très ard si j’ose dire, elle a laisse son empreinte c’est indiscutable. Bonne fêtes de noël Caro Bises
En effet Gérard, son empreinte est là et la tragédie semblait être écrite comme chez les grecs. Merci pour les voeux, j’espère que tout s’est bien déroulé chez toi.
@Jeanmi
Etrange est un qualificatif qui lui va bien, après tout dépend de ce que l’on veut y mettre. L’étrange a des aspects positifs pour moi.
Merci pour la visite, le commentaire, bienvenu chez moi et à bientôt j’espère.
@Samar
Ah d’accord, c’est une vrai de vrai alors si elle a fait les beaux arts. De toute façon tu sais tenir d’autres instruments pour créer de la magie dans les assiettes et pour les yeux en plus, alors chacun ses talents.
C’était un peu l’idée pour Amsterdam, mais plus çà va, moins çà s’annonce possible.
CaroLINE Articles récents..Prénom du mercredi : Cadet mon fils, ma bataille