Fanny Ardant
Le Oct 1, 2009 | Publié dans: Muses en vrac
Fanny Marguerite Judith Ardant, née le 22 mars 1949 à Saumur est une actrice de cinéma et de théâtre française et tout récemment réalisatrice puisqu’elle signe son premier film Cendres et Sang en 2009 après une longue carrière et plus d’une trentaine de films avec des réalisateurs internationaux. Ici je me contente de mettre en avant le fait qu’elle a été pour moi la muse de François Truffaut pour deux films qui restent cultes aujourd’hui. Sa première apparition, dans Marie-poupée, de Joël Séria, en 1976, lui réussit. Elle tourne divers films pour la télévision, dont certains, comme Les Dames de la côte de Nina Companeez, attirent l’attention de François Truffaut, qui fait d’elle le premier rôle dans ces deux films La Femme d’à côté de 1981 que j’ai vu au moins 20 fois et Vivement dimanche de 1984.
Source : wikepedia
Je garde d’elle un plan dans un parking à Grenoble « Grand-Place » elle s’évanouit. Dans « La femme d’à coté ». Elle est sublime.
En effet Pierre, je la trouve superbe dans ce film aussi, elle forme un couple de cinéma incroyable avec Dépardieu. J’ai eu la chance de la voir au théâtre de la madeleine dans le rôle de Sarah Bernhardt et çà a été un souvenir inoubliable.