Suzanne Lenglen
Le Oct 17, 2009 | Publié dans: Muses en vrac
Suzanne Rachel Flore Lenglen, née à Compiègne dans l’Oise le 24 mai 1899 et morte à Paris le 4 juillet 1938, est une joueuse de tennis française. Surnommée « la divine », elle fut la première star internationale du tennis féminin. C’est en 1910, à l’âge de 11 ans, que Suzanne touche pour la première fois une raquette de tennis, offerte par son père pour qu’elle puisse s’amuser sur le court familial en terre battue à Marest-sur-Matz (Oise). Son père remarque très vite son aisance sur le court et son goût pour le tennis ; il décide de devenir son entraîneur. À l’aide de petites cibles placées sur le court, et grâce à de nombreuses heures d’exercice, elle progresse rapidement, jouant bientôt au Tennis Club de Nice.Suzanne Lenglen dispute son premier tournoi senior en 1912, alors qu’elle n’a que 13 ans. Un an plus tard, elle est déjà sollicitée par le champion du monde masculin, le Néo-zélandais Anthony Wilding, pour faire équipe en double mixte. Elle poursuit sa progression et atteint la finale du championnat de France (Roland Garros) dès 1914. Trois semaines plus tard, elle est sacrée championne du monde sur terre battue à Saint-Cloud. Elle est membre du International Tennis Hall of Fame depuis 1978.Depuis 1997, un court porte son nom au stade Roland-Garros. Construit en 1994, il portait auparavant le nom de court A. Il offre une capacité d’accueil d’environ 10 000 places. En 2001, le nom de Suzanne Lenglen est attribué à la Promotion annuelle des Éducateurs sportifs diplômés d’État par le ministre chargé des sports sur proposition de la Confédération Nationale des Éducateurs Sportifs et Salariés du Sport (CNES). Une avenue de Nice porte son nom. Un parc entre Paris 15e et Issy les Moulineaux porte également son nom.
Source wikepedia
Un destin exceptionnel pour cette grande joueuse de tennis de son époque
C’est ce que j’ai découvert Didier, dans ma période fan de tennis, j’entendais souvent son nom prononcée pendant le tournoi de Roland Garros et j’ai eu envie d’en savoir plus, c’est fantastique.
ah ben en voila un qui t’faisait des mamours par ci des mamours par la et qui a fait pshitt lui aussi ben j’cherchais un exemple mais l’voila alors ma carounette j’t’assure que tu devrais vraiment passer moins d’temps avec tout ces gens et chercher des vrais contacts qui aiment ce que tu fais et qui pensent a ta pomme pour une expo ou qui en cause autour d’eux ceux que t’a la c’est du vide
c’est marrant presque toute ces filles du tennis c’est leur pere qui les as entraine c’est pas marrant ca j’espere qu’il l’a pas arnaque comme celui de l’autre tetonne
On ne va pas recommencer sur ce sujet mon étoile. De toute façon ma santé a décidé pour moi alors tu vois !
Je ne connais pas assez les joueuses pour l’affirmer mais je pense que les parents sont souvent présents dans ce monde là chez les champions et ceci explique peut-être cela!