Anya – Deep purple
La seule Anya que je connais de nom est une chanteuse, alors j’ai eu envie de découvrir celle des Deep Purple. Ce morceau est une tuerie si on aime les guitares qui gémissent, la batterie qui claque au vent et une énergie de tous les diables qui vous emporte. Le plus drôle c’est que ce morceau m’a fait penser par moment à un autre de Led zep, au leave and let’s die de Mc Cartney et à un bout de morceau de Herbert Léonard. Cherchez l’intrus ! En même temps, je ne sais pas de quand date Anya mais une chose est sure, c’est un bel ouragan musicale plus qu’une ode. Il faut s’accrocher.
Pour donner un « gagnant » il faudrait prendre le temps de chercher les dates de création des chansons. Il est sur qu’un morceau de plus de 9 minutes n’étais pas formaté ni pour la radio ni pour une face de vinyl à 2 titres. En 79 on ne parlait pas vraiment de « hard rock » mais de rock-psychédélique. J’ai découvert le « heavy-métal » plus tard avec un des groupes fondateurs les MC5 mais je ne suis pas fan, j’aime ce qui est harmonique.
Bonnes écoutes rétro 😉
Tu as tout à fait raison cher Pierre,il faudrait creuser un peu pour aller plus loin, mais bien que j’aime écouter de temps à autre, çà se limite à quelques titres et toujours les mêmes, pas assez passionnée pour aller plus loin au fond. Mais merci pour toutes les précisions que tu m’apportes, je savais que je pourrais compter sur ton écoute.
CaroLINE Articles récents..Zen attitude : se retirer en soi