Merlene Ottey
Le Oct 16, 2009 | Publié dans: Muses en vrac
Merlene Joyce Ottey, née le 10 mai 1960 , est une athlète. Merlene Ottey a représenté la Jamaïque au début de sa carrière mais depuis 2002, elle représente la Slovénie où elle réside désormais. Elle est classée quatrième (derrière Florence Griffith Joyner, Marion Jones et Christine Arron) dans la liste de tous les temps du 100 m féminin et troisième dans la liste du 200 m derrière Florence Griffith Joyner et Marion Jones.
Ottey détient plusieurs records : celui de la plus vieille médaillée, d’avoir couru le 200 indoor le plus rapide en 21 s 87 à Liévin le 13 février 1993 et celui d’avoir obtenu le plus de médailles (14) lors des championnats du monde. Ces résultats et sa longévité lui ont valu le surnom de « Reine de la piste ». Elle est descendue sous les 11 secondes sur 100 m au cours de treize saisons d’athlétisme, la première fois en 1985 à l’âge de 24 ans, la dernière en 2000 à l’âge de 40 ans.
Source : Wikepedia
ah c’est comme que j’t’aime ma carounette bah tu vois quand tu veux tu peux faire court ok j’vois toujours pas qui c’est mais m’a l’air d’pas avoir beaucoup de bol ta copine
Tu trouves ? Parce qu’elle a souvent manqué la première place c’est çà ? Et pourtant justement c’est une grande championne et tu sais ce que j’admire tant, c’est qu’elle n’a jamais abandonné, c’est çà la force qui me captive.