Clôture de l’exposition Muses

Et voilà, c’est fini. Ma première exposition s’est terminée ce soir. Quelle expérience ! Je termine cette expérience avec fièvre, fièvre de l’excitation des mois précédents, fièvre des relents de pharyngite et de grippe encore présente et enfin fièvre du plaisir d’avoir été au bout d’une aventure tout à fait improbable il y’a un an encore. Alors, après la permanence normale du samedi comme celle que j’ai assuré pendant tout le mois, j’avais envie de clôturer en nocturne pour le plaisir et çà a été un beau moment. De belles visites dans l’après-midi, des ébauches pour le livre d’or et la préparation des bougies pour la soirée, je n’ai pas vu le temps passer et je n’ai pas eu le temps de m’appesantir sur le dernier jour. C’est en compagnie de José, Martine et Yves que nous avons donc fait le tour des quarante et une muses de l’exposition avant de décrocher les tableaux et de tout remettre en l’état.

Cette clôture est l’occasion de remercier l’équipe de l’association Chambéry-Animation qui m’a accueilli pour cette toute première fois, Gilles Barmaverain le président, Martine Panquin la directrice, Andrée et Patricia. J’ai une pensée émue pour deux bons samaritains, Philippe Boidet mon encadreur et José son ami qui ont été absolument fabuleux de gentillesse et de serviabilité, grâce à eux, je n’ai pas eu à me soucier en plus de la mise en place des Muses sur les murs. Ouf ! Un grand merci à mon ange gardien Alphonse, à mes fidèles « cerbères » Alphonse, Frédérique l’amie de l’ombre qui se donnent du mal pour moi et Stella qui est passée du virtuel au réel pour m’accompagner dans cette aventure. Merci à Martine la visiteuse la plus fidèle de l’exposition Muses et à Yves qui a posé une option pour une de mes Muses.

En attendant l’annonce de la prochaine expo, je vais continuer encore un peu à alimenter ce blog de mes impressions en faisant un genre de debriefing de ma première exposition. Impossible de me mettre en ligne les quelques photos prises à la Galerie, trop de reflets, par contre, je vais essayer de voir si j’arrive à faire une vidéo de ce que j’ai filmé.





6 commentaires pour á Clôture de l’exposition Muses

  1. Si tu savais comme je suis heureux pour ton expo
    c’est fantastique merveilleux pour toi
    je suis ému ma Caro
    doux bisous
    Didier

  2. Didier on novembre 19th, 2009 at 12:28
  3. bah alors Didier tu veux un tit kleenex?

  4. Stella on novembre 27th, 2009 at 9:17
  5. oh ma petite poulette, t’as l’air tellement tristoune que çà me fait mal au coeur.Bon alors t’en est ou du coup, çà un tit moment que j’ai pas de news, ton skype est mort ?

  6. Stella on novembre 27th, 2009 at 9:19
  7. Je l’avais mis en stand by, tu as vu juste stell, pour les expos, Fred est sur le coup, moi je m’occupe de mes cartes et marque pages, on peut pas être partout.

  8. C.Kiminou on décembre 9th, 2009 at 7:30
  9. Tu le connais super mal Stella, c’est un survivant Didier !

  10. C.Kiminou on décembre 9th, 2009 at 7:31
  11. C’est vraiment super Didier, mais j’y serais pas arrivée non plus sans tous tes encouragements et ton soutien permanent sur la carterie.

  12. C.Kiminou on décembre 9th, 2009 at 7:32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




CommentLuv badge