La Maison aux esprits film de Billie August

La Maison aux esprits (The House of the Spirits) est un film dramatique de Billie August réalisé en 1993, adapté d’ un roman d’Isabel Allende, La Casa de los Espíritus d’après un scénario coécrit par Billie August et Isabel Allende.

Synopsis

Clara est une petite fille extraordinaire, elle est capable de prédire l’avenir mais le jour du décès de sa sœur ainée, elle est persuadée d’être coupable de sa mort et décide de se taire à jamais. C’est à l’âge adulte qu’elle reprend goût à la vie aux côtés d’Esteban qui à l’ambition de devenir le riche propriétaire de l’hacienda nommée Três Marias qui devient très vite le théâtre de nombreux événements fâcheux.

Le film fut réalisé en partie au Danemark mais d’autres scènes ont été également tournées à Lisbonne et en Alentejo au Portugal. Malgré la présence au générique de Meryl Streep, Glenn Close, Jeremy Irons, Winona Ryder, Antonio Banderas et Vanessa Redgrave, le film a été un échec commercial aux États-Unis, engrangeant 6,3 millions de dollars, pour un budget de 40 millions de dollars. Le film a reçu de nombreuses récompenses : German Phono Academy, Golden Screen, Guild of German Art House Cinemas, Havana Film Festival et Robert Festival.

Source : Wikepedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




CommentLuv badge