Adieu Overblog, j’ai migré mon blog !
En réalité, quitter Overblog a été plus un concours de circonstances, qu’une décision mue par une insatisfaction. J’ai crée le blog des expositions en août 2009 pour avoir un journal de bord qui aurait accompagné ma première exposition individuelle programmé en octobre 2009. J’aurais pu faire une place à cette exposition sur le blog de ma carterie, mais l’idée du « one shout » m’a fait renoncé, après tout, rien ne disait que j’exposerais de nouveau, çà aurait pu être une catastrophe totale et je m’étais dis que si l’expérience s’avérait trop pénible pour une raison ou une autre, j’aurais laissé la partie exposition, sans renoncer à continuer à travailler mes images, mais simplement oublier l’idée de le partager de cette manière. Finalement grâce au soutien de mon amie Frédérique et des autres proches, de nouvelles envies ont vu le jour et grâce à eux, j’ai eu le courage de poursuivre le partage de mon univers visuel en cherchant à placer l’exposition « Muses » dans des espaces aussi différents que possible et toujours avec l’optique d’avoir un « micro événement » autour de l’exposition pour aller à la rencontre des visiteurs. Au fur et à mesure de la tenue du blog, j’ai ajouté des éléments, et plus les occasions d’exposer, se présentaient, et plus l’envie d’avoir un plus jolie espace, plus fonctionnel me tiraillait, mais je n’y arrivais pas seule. C’est après ma dernière exposition, que j’ai commencé à prospecter pour trouver quelqu’un susceptible techniquement de m’aider à donner à mon blog ce qui lui manquait. Je suis reconnaissante aux deux personnes avec lesquelles j’ai commencé des collaborations qui ont avorté, car sans elles, je n’aurais pas songé à trouver une solution avec l’aide Grâce Bailhache qui en cherchant des webdesigners de blogs m’a proposé trois d’entre elles en me suggérant d’envisager une autre plateforme. J’ai accepté l’idée de changer de maison, mais comment faire pour ne pas perdre près d’un an de dur labeur ?
En fouinant sur la toile, j’ai fini par trouver des témoignages de transfert de blog avec leur contenu et visiblement la chose s’avérait très ardue à partir d’Overblog. Heureusement pour moi, en créant ce blog, Grace Bailhache m’avait crée une adresse personnelle de type « .com » pour que le nom de domaine m’appartienne. Cela s’est avéré salutaire et à faciliter mon transfert qui s’est fait au mois d’août, mais cette aventure fera l’objet d’un autre billet. En attendant, je tenais à vous dire, à vous qui m’avez fait la grâce de me rendre visite sur le blog des expositions, que cette migration n’a pas de conséquence pour vous puisque j’ai pu conserver mon adresse. Youpi !
C’est ainsi que grâce à Lashon dont je vous parlerais plus amplement dans le prochain article, j’ai pu retrouver mes 709 articles, mes 635 images et mes 644 commentaires. Afin qu’il n’y ait pas de doublon, j’ai supprimé mon blog sur overblog et voilà une porte qui se ferme.
oh la vache ma caro j’m’veux tellement de toutes les horreurs que j’t’ai envoyé mais c’est ta faute t’es trop cachottiere comment j’pouvais savoir que tu t’etais dans ce genre de truc et tout et tout… tu sais quoi tu m’tue a mort ma caro ton blog est a mourir tellement il est beau et puis ben j’ai fais mon petit tour mais j’aurais du attendre deux jours comme tu m’las demandé mais on s’en fout ma caro le chantier ca m’derange pas j’avais trop les glandes que t’es tout plante et que j’t’retrouve pas. super bravo et du coup j’vais etre super patiente pour la suite.
nom de diou ma caro c’est quoi ce delire j’vois pas si mes coms sont bien la ou pas pas cool ta nouvelle casbah de ce cote. du coup t’a squizze ta carterie ou quoi ?
l’etoile
dis donc carounette tu sais qu’y’a plus moyen de mettre des coms sur ta carterie ? alors tu la squeeze pour de bon dis ? tu devrais pas, j’sais que j’t’ai critiqué a mort dessus mais j’trouve que tu fais des trucs chouettes et j’attends mon mien c’est bientot le 3 novembre tic tac tic tac
bonjour Caro
contente de te lire ma belle! je te souhaite une belle journée !super ce nouveau blog!!!
bisous
Le principal étant de ne pas vous perdre chère Caroline et de continuer à nous ravir avec vos belles créations. Bon courage pour la suite. Je vous embrasse et à très bientôt de vos nouvelles. Dominique
Je vous retrouve bien là cher Dominique avec cette belle tendresse. J’ai hâte de prendre de vos nouvelles et de voir si vous êtes toujours à Saly ?
@u com – 1 – En fait Stella, c’est pas que j’apprécie les cachotterie plus que çà, c’est simplement que lorsque les choses ne dépendent pas de moi, je n’aime pas les annoncer avant qu’elles ne soient faites, je me suis fais plantée plus souvent qu’à mon tour et çà m’a servi de leçon. MERCI tes compliments sont si rares que si tu aimes mon nouveau blog, c’est qu’il n’est pas tout à fait laid. Ne t’inquiète donc pas, je commence à te connaitre maintenant, alors qui aime son chien, aime ses puces… hi ! hi !
@u com – 2 – Écoute mon étoile, je découvre petit à petit le monde de WP et j’ai confié beaucoup de choses à des spécialistes, pour l’instant, je ne sais pas encore comment retirer la modération des commentaires, alors je fouine. Dès que je suis au courant, je changerais quitte à remettre la modération en cas de spams intempestifs, mais bon, il n’y a pas de raison que j’en ai sur WP alors que çà n’était pas le cas sur Overblog.
@u com – 3 – En fait, je mentirais en disant que je n’y avais pensé Stella, mais finalement en trouvant la solution de la migration, j’ai eu des scrupules à effacer deux ans de travail et tous mes échanges avec les blogopotes. Il n’y’a pas de problème, c’est juste temporaire, comme je te le disait, j’ai confié les travaux à des pros et chacun à son calendrier, je ferais ce que je peux à mon rythme. Mais oui, c’est qu’il faut bien bosser à côté..
au com – 4 – Merci Gypsy, çà me fait plaisir aussi de retrouver la blogosphère, à bientôt sur tes pages.
félicitations Caro, et longue vie à ce nouveau site…
Bonjour Caroline
Heureuse de te retrouver sur cette jolie page !
Je te souhaite un bon dimanche, bises, Lyly
Bonjour Caro,
il est trés beau ton blog , mais là…je suis un peu perdue.
C’est pas grave !!! je vais m’habituer.
Je te souhaite pleins d’excellentes choses sur ce blog.
Bisous et bonne journée.
ben alors ma caro tu m’avais dis qu’il y’aurait du nouveau aujourd’hui je repasserais
t’as bien fais de tenir le coup j’te ferais tes verifs sans pb par contre vue que le monde de ta carterie va rappliquer j’t’capterais ailleurs
super journee ma caille
l’etoile
Coucou Caro,
Heureuse de te retrouver.
J’ai fait le nécessaire pour changer ton adresse sur mon lien.
Bises et à bientôt
ZAAZ
si toi tu as migré, moi apres une absence c’est mon retour en douceur mais avec plein d ‘energie
bonne fin de journée ..
Une porte se ferme mais une nouvelle s’ouvre,
alors bonne chance à toi !
A bientôt !
kikou ma caro ben alors toujours dans les chous
bon samedi ma poulette
bonjour Caroline,
Il faut des fois migrer pour se retrouver mieux ailleurs, l’essentiel n’est il pas de se faire plaisir et de trouver des endroits qui nous conviennent mieux ?
Bises
Philippe
je suis un cœur ambulant a l architecture particulière , ô grand mandrill toi qui joue du luth et puise a la source aux esprit cet parole inaudible des aubes anciennes , offre moi l essentiel offre moi mutation dans son apparence habituel
, soi juste une minute rien qu une seconde l inconnue perméable aux angoisse offre moi ta fragilité et ces années passé ou l insoutenable blessure t a permis d identifier les séquences traumatique de cet enfant qui git en toi , laisse moi reconstruire ton identité …(ndlr)
ndlr: note de la rédaction ..
je savais pas ou le poster .. c était destiné a quelqu’un ou quelque chose je sais plus … comme ca ici il est pas perdu si mon disque dur crame .. on sé jamais
http://www.youtube.com/watch?v=08icEkG2pMM&feature=related
et comment on fait pour mettre des images ?.? hein
Waouh, superbe ton nouvel espace; sacré changement, bravo à toi et à tes maîtres d’oeuvre.
Bises
Bonjour Jacques,
Toi qui a connu le blog des expos en gris, puis en bleu, tu es plus à même de comparer c’est vrai. Je suis contente que tu l’apprécies et je suis bien contente de te relire.
@11. Merci pour tes vœux Eva, ce blog a soufflé sa première bougie le 23 aout en fait, seulement sa nouvelle peinture lui a donné un tel coup de neuf que tu semble avoir oublier que tu y as déjà posté quelques commentaires il y’a quelques mois.
@12. C’est gentil Lyly, c’est temporaire, mais pour la poésie, je me joindrais volontiers à ton groupe du jeudi pour le coup.
@13.Je te comprends Françoise, le changement est tel que tu as du mal à retrouver l’ancien espace tout gris que j’avais auparavant. J’ai moi même un peu de mal à réaliser encore ce changement, mais j’avance au gré des flots.
@14.Je sais bien ma Stella, mais j’ai sous estimé la somme de travail qu’on m’a confié et franchement je n’avais vraiment plus eu une minute à moi alors je ne te donnerais plus de date à partir de maintenant. Merci pour ton aide mon étoile, çà m’en fait un peu moins de liens à rajouter.
@15.Super contente de te relire aussi Zaza, je te dois encore une réponse à un mail, mais je le ferais demain, je n’ai vraiment pas eu le temps. Surtout ne change rien dans tes liens, la carterie sera réactivé bientôt sur ce blog Expos je ne ferais pas de colonne de liens.
@16.Bon retour à toi Serge et pourvu que çà dure comme dirait l’autre.
@17. C’est tout à fait juste Cline, j’essaie de voir les choses de cette manière
@18. Absolument Stella, j’étais vraiment en plein dedans
@19. Tu l’as dis Philippe, et tu t’y connais bien. Le plaisir est toujours au RDV pour moi.
@20. NJ, je n’en reviens pas de te relire, je croyais que tu m’avais oublié, balayé…Ouf.. Pas de problème ma philosophe, je garde précieusement tes mots…Ceux là me parlent tout particulièrement en plus alors çà tombe bien.
J’ai jeté un œil au lien, très particulièrement comme travail. çà m’étonne pas que çà te parle.
Pour l’instant, je tâtonne encore sur WordPress alors je saurais te répondre prochainement pour les images. En attendant que j’ai la réponse, n’hésite pas à me faire signe, tu m’as manqué.
Bonjour,
Je suis bien contente que tu sois satisfaite de mon travail de migration pour tes sites web. Je demeure à ta disponibilité si tu as un problème technique ou pour tes questions.
Lashon
http://lashon.fr, webdesigner sous WordPress.
Ton nouveau blog est très sympa ! Bonne soirée ma chère Caro et bisous
Merci Écureuil c’est toujours un plaisir de te relire
@33. C’est gentil d’avoir passer Lashon. A vrai dire, j’en ai bavé des ronds de chapeaux, mais tu as été déjà si extra que je n’ai pas osé t’ennuyer davantage, çà aurait été un peu abusif. Mais je suis de moins en moins perdue. En tout cas merci pour l’attention. J’en suis touchée.
[…] Adieu Overblog j’ai migré mon blog […]