Ephéméride muse : Maria Callas
Une diva grecque poussait son premier cri le 2 décembre 1923 à New-York, elle s’appelait Sophie Cecilia Kalos mais je l’ai découverte sous le nom de La Callas et son jeu m’a éblouie à la minute ou je l’ai vu dans le rôle de Carmen. Comme pour le plupart de mes muses, elle n’était déjà plus de ce monde lorsque j’ai commencé à l’écouter. Mais le talent est immortel et celui de Maria Callas a été une belle source d’inspiration, à laquelle j’ai consacré un article le 9 octobre 2009. Sa voix m’accompagne encore aujourd’hui, lorsque j’ai besoin de passion pour barbouiller. Alors pourquoi ne pas poursuivre sur cette lancée en l’écoutant, en la regardant sur la scène du Covent Garden dans La Habanera, altière et si passionnément introduit par le non moins charismatique chef d’orchestre George Prêche. Heureux anniversaire posthume à la diva de tous les temps !
Quel bonheur d’écouter la Callas, elle parait chanter avec une telle facilité. Bonne nuit Caro
C’est très agréable d’avoir ta vision sur ces femmes célèbres, tes muses. Bisous, Caro
C’est gentil Écureuil bleu, c’est un plaisir double de partager ce genre de joie
C’est absolument vrai Gérard et il parait que c’est justement la caractéristique des grands, c’est qu’ils font paraitre les choses les plus difficiles faciles.
[…] Pour en savoir plus en images voir l’article Maria Callas pour l’écouter chanter Carmen au Covent Garden voir Éphéméride muse : Maria Callas […]
J’en ai encore des frissons partout Caroline merci merci des bises pour ta journée.
C’était vraiment une très grande.
Coucou Caro même avec beaucoup de volonté j’ai pas pu écouter jusqu’au bout je ne comprends rien à cette musique. Ma mère m’a dit qu’elle l’a connaissait quand je lui ai demandé hier. Elle était trop contente tu aurais du la voir comme si tout à coup elle trouvait que mon téléphone sur internet n’était pas une si mauvaise idée Des bisous quand même. Jo
Bonsoir tendre Caroline,
La passion et la détermination La Callas était une véritable tragédienne c’est pour çà qu’elle ne mourra jamais. Tu m’offres un merveilleux moment de bonheur. Passes une bonne nuit.
C’est un plaisir pour moi aussi, car à chaque fois que je viens répondre, je me la repasses. Hi ! hi !
@Sandra
Brrrrrrr moi aussi ma belle. 😎
@Benjamin
Rien à ajouter à cela
@Jofashionista
En voilà une bien bonne, je l’ai déjà entendu celle-là tu sais. Je vais devenir l’inconnue préférée des mamans de mes lectrices.
Kiminou Articles récents..Sur le blog des expositions du 7 au 13 janvier