Ephéméride muse : Mina Loy
Pour le dernier éphéméride de l’année 2010, j’appelle la poétesse anglaise Mina Loy née le 27 décembre 1882. Ce qui m’a frappé chez elle, c’est qu’elle ne s’est pas contentée de jouir de sa beauté, d’être une muse pour de nombreux artistes, elle a utilisé ses multiples talents, en étant actrice, mais aussi écrivant et en peignant. J’ai découvert cette femme libre grâce à la biographie que lui a consacré Carolyn Burke. J’ai trouvé çà passionnant d’accompagner cette femme libre dans ses voyages réels et imaginaires et plus je pensais à l’époque où elle a vécu, plus je me disais qu’il n’y a rien à faire, elle était vraiment futuriste dans ses attitudes et les libertés qu’elles s’octroyaient malgré les limitations de cette époque. Comme c’était une voyageuse qui inspira les futuristes italiens, je lui souhaite un Happy birthday en lui dédiant une chanson interprétée par Mina dont le titre lui irait comme un gant « ancora ».
Mina – Ancora Ancora Ancora – 1978 (Ultima Apparizione)
envoyé par Roma-eterna.
Encore une femme que tu me fais découvrir, Caro ! Bisous
C’est un échange de bons procédés, je me nourris régulièrement à ta fontaine tu le sais ! quand à ces deux femmes, je les aime toutes les deux, la poétesse et la chanteuse !
Coucou Caro tu vas bien ? on dirait presque une pub pour un parfum sa photo. Des bisous. Jo
Je t’adore tu es formidable Jo. Je pense que tu n’as pas tort dans le sens ou elle a beaucoup plus à des artistes qui l’ont voulu comme modèles, donc ce n’est pas sans lien avec la publicité telle qu’on l’a conçoit aujourd’hui.
CaroLINE Articles récents..Trois blogs à visiter