Éphéméride muse : Diane Arbus
Difficile d’oublier certaines photographies de Diane Arbus née Nemerov le 14 mars 1923 à New York. Au départ, j’avais un a priori négative sur son travail. J’ai une espèce d’aversion pour une certaine mode qui consiste à photographier les gens les plus démunis ou vivants en marge pour les exhiber ensuite dans les galeries et s’extasier entre deux petits fours de l’incroyable dureté de la vie de « pauvres malheureux ». Évidemment comme souvent, lorsqu’on imagine au lieu de découvrir, on se trompe et ce fut mon cas. J’ai pris une claque magistrale, parce qu’il y’a une telle empathie, une telle vérité qui n’a rien de condescendant que j’ai été émue aux larmes par de nombreuses photos. En fait, Diane Arbus allait vers tous ces « gens » classifiés comme différents parce qu’elle se reconnaissait en eux, elle ne comprenait que trop bien leurs douleurs et cette fuite en avant hors de la société « normée » et standardisée. Si vous en avez l’occasion, ne manquez d’aller voir ses photos.
Happy birthday Diane !
Et quand on aime, on ne compte pas, une autre chanson pour ma muse photographe, elle date des années 80, les interprètes sont les Fleetwood Mac et ne me demandez pas ce qu’ils deviennent.
Merci de nous faire découvrir ces femmes formidables. Bonne soirée et bisous
bah j’vois que ma bonne vieille caro a la bourre sur les coms est de retour mdr
trop cool ma caro enfin une dont j’m’souviens de ta photographe bretzingue par contre t’a pas assure ou qu’il est le lien pour voir son article ben koi c pas parce que j’rale que t’en fais des tartinettes qu’il faut nous les sucrer
bisouillage et bon app ma chewie
Zut alors ! Tu as raison Stella, ce n’est pas volontaire, ni pour te punir, j’ai simplement oublié. Il faudrait peut-être que je me repose en fait. Je ne vois plus les jours passés. Ne t’inquiéte pas, je vais le rajouter ce lien. Et alors, quel était le menu à midi pour toi ?
@ Ecureuil bleu – com 1
Tout le plaisir est pour moi. C’est tellement agréable de les faire revivre à la fois dans mes souvenirs, mais encore plus de les partager avec d’autres.
Je ne connaissais pas Diane Arbus je vais m’empresser d’aller voir ses photos. Bise caro
C’est ce que j’aime, aller au fond des choses on est souvent surprise car ce qui paraît n’est pas ce qui est…bises Caro
c’était bien ta soirée avec une conteuse bises Butterfly
coucou miss
comment vas tu?
aujourd’hui on a mangé une pizza avec mon chéri, on a profiter du beau temps, et de la chaleur sa nous fait beaucoup de bien
je t’envois milles bisous
Coucou rapide car mon homme étant en vacances, on a profité du beau temps pour aller faire des photos… Oui mes photos de canards ont été prise en début de ce mois. Celle que je viens de mettre datent de cet apres midi. Merci pour ton message qui me touche beaucoup. Bonne soirée, bisous.
Je t’en prie Laetitia. Je vais aller faire un tour et admirer tes dernières oeuvres. Ici le soleil était au RDV mais pas vraiment la chaleur qui va avec, si tu vois ce que je veux dire. hi ! hi !
@ Gérard – com 5
J’espère bien que tu partageras tes impressions avec moi sur ce que tu auras vu. Je ne sais pas trop au fond, quel genre tu aimes. Parce que tes photos sont assez éclectiques mais j’imagine que tu aimes sans doute d’autres styles que le tien. Mais j’attends de voir ce que tu en penses. Je suis excitée comme une enfant rien qu’à cette idée.
@ Butterfly – com 6
Ah mais oui, c’était super ! Un peu bizarre au début. Parce qu’elle était intimidée et j’ai compris pourquoi après. Mais çà a été une belle rencontre. C’est une conteuse qui vient du Burkina Faso, et elle est aussi comédienne. Tu me fais penser que je dois lui envoyer un mail. Mais je t’en dirais un peu plus chez toi. Pas facile d’aller au fond des choses quand la vitesse est de rigueur n’est ce pas ?
@ Ynomra – com 7
Une pizza dis tu ? Il y’a un siècle que je n’en ai pas mangé. J’exagére mais çà fait des mois. C’est cool d’avoir eu une soirée tranquille en amoureux. Et tu sembles en pleine forme, alors çà me fait plaisir encore plus plaisir.