Éphéméride muse : Merlene Ottey
Je ne suis pas sportive pour un sou ou plutôt je suis du type sportive en rêve ou sur canapé. Même la belle et inoxydable athlète Merlene Ottey née le 10 mai 1960 que j’évoquais dans un article en date du 16 octobre 2009 et que j’admire depuis longtemps n’est pas parvenue à m’inoculer le virus du sport. Triple championne du monde d’athlétisme (en relais 4×100 m et sur 200 m) dans les années 90, Merlene Ottey est pourtant connue pour son manque de réussite lors des grands rendez-vous internationaux. Sur les quatorze médailles qu’elle a remportées aux Championnats du monde, la Jamaïquaine (devenue Slovène en 2002) en a gagné sept en bronze. Aux Jeux Olympiques également, Merlene Ottey avait pour habitude de rater ses finales. Surnommée « la reine de bronze », elle a terminé cinq fois sur la troisième marche du podium olympique.
Pour moi elle incarne la persévérance, la force et la faiblesse, c’est une inspiratrice que je chérie et aujourd’hui je voulais lui envoyer ces vœux virtuelles qui ne l’atteindront certainement jamais bien qu’elle soit encore ce monde.
Je ne suis pas sportive donc….La littérature USA oui, certains grands sportifs « noirs » et pas dans un sens péjoratif au contraire comme certains défenseur de l’anti apartheid là oui oui mais les autres je ne les connais qu’occasionnellement.
Par contre sur cette photo je trouve qu’elle dégage et exprime beaucoup de choses c’est étrange ces photos qui me marquent et me « parlent » Bises Butterfly
la j’sais pas trop quoi t’dire ma tite caille t’en pince pour les s’conds couteaux wouep j’vois pas trop faut que tu m’expliques j’t’bisouille
Je viens justement de te l’expliquer dans l’autre sujet. D’ailleurs l’étoile, je suis surprise que tu n’ai pas protesté parce que le lien vers l’article était inactif et pourtant tu as réussi à le commenter, comment as tu fais ? Petite raleuse va !
@ Butterfy – com 1
Il n’y a pas de mal. Ce sont des circonstances particulières qui m’ont mené à elle. Cette persévérance malgré la première qui lui échappait. Je ne sais pas, cette tenacité m’a impressionné et tu as raison sur cette photo, elle raconte une toute autre histoire. Si on ne sait pas qui elle est, on peut imaginer beaucoup de choses dans ce regard.
J’ai toujours flashé sur elle