Un premier pas vers le retour pour Kiminou
Même avec ce blog des expositions, je reviens de tellement loin que je ne sais même plus par quel bout commencer pour dire ce que j’ai vécu au cours de ces 8 derniers mois passés sans domicile fixe sur la toile. D’abord j’ai cru avoir tout perdu DÉFINITIVEMENT et j’ai craqué et mon désir de continuer l’aventure sur internet s’est peu à peu émoussé. D’accord Facebook et Twitter sont des réseaux intéressants, mais ce ne sont pas des maisons qui permettent de vraiment s’exprimer et de prendre le temps. J’y ai fais quelques escales et je continuerais mais c’est davantage pour me divertir que pour vraiment apprécier comme je peux le faire quand je publie sur mon blog, quand je visite ceux des autres. Le blog des expositions est le premier à être prêt à fonctionner parce qu’au fond c’est le moins volumineux des deux. J’ai été très touchée par les mails inquiets et circonspects de la disparition de mes blogs d’internet. Je crois que çà a été un grand coup que j’ai mis du temps à digérer, je ne suis pas la plus courageuse de la planète et j’ai tendance à me réfugier dans la solitude plus que d’aller vers les gens pour raconter mes malheurs. J’espère retrouver une partie des anciennes connaissances et retrouver ce plaisir intense des échanges particuliers que j’ai pu avoir avec vous avant d’aller en cure, c’est prévu début juillet. Et vous, comment allez -vous depuis tout ce temps ? Comment réagiriez-vous si demain votre blog disparaissait avec tout son contenu ?
Bonne journée ma jumelle
Grace Bailhache Articles récents..Emportée par le conseil de Joseph Kessel
Hello CaroLine,
Heureuse de te lire et de te retrouver.
Si cela m’arrivait de tout perdre, ben je serai démoralisée car tenir un blog est un plaisir mais c’est aussi beaucoup de travail.
J’espère que tu commences à te sentir mieux et qu’on te retrouvera régulièrement par mi nous.
A Marseille l’été est bien installée, il fait beau et chaud voire même très chaud.
J’aime bien la carte de la funambule sur la feuille.
Bon mercredi et à très vite.
Bisous
Bonjour, je suis très heureux de votre retour sur le « web », en effet les tweet et Fb ne donnent pas la m^me satisfaction à l’écriture. J’aime bcp lire vos articlces sur les femmes exceptionnelles, discrètes et parfois occultées par un homme trop connu. Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
PS il m’est arrivé de perdre 3 ans de blog (aol avait un blog qu’ils ont fermé, He bien oui une sensation de perte, de deuil) depuis je sauvegarde les articles et les images…
Bonjour CaroLINE,
… Ce fut une grande surprise pour moi de vous de retour et encore plus de rendre visite à Zéphyr !
J’en suis ravi et en même temps confus de ne pas avoir demandé de vos nouvelles.
Je n’ai aucune excuse valable à vous présenter sinon de vous que j’étais gagné par la lassitude et la routine des blogs. Je voulais briser cette monotonie et surtout cette affectation de rendre visite et de répondre systématiquement à la blogosphère.
J’avais besoin de liberté !
heureuse de te retrouver
je suis toujours contente de partager avec toi malheurs ou joie
si je venais à tout perdre je ne sais pas comment je réagirai
sachant que j’ai envie d’abandonner mon blog
douce nuit Caro
ti bo
Kikou
Comme je te le disais, je me suis mise en retrait de la blogosphère et comme certains ont disparu d’eux même j’avoue que dans le méandre des soucis que j’ai connu j’ai pensé à toi y compris ces derniers jours d’ailleurs mais ne suis pas allée voir où tu étais passée et comme j’ai quitté ou on m’a fait quitter certaines communautés ou je n’écrivais plus je n’ai pas « vu » ton absence, c’est vrai que tu n’étais pas toi non plus toujours au mieux à la fin.Si je t’avais eu sur FB là au moins je me serai rendue compte de tes problèmes enfin j’espère.Parfois on se met en retrait on pense à certains mais on n’imagine pas qu’eux aussi peuvent avoir des soucis et je t’ai toujours apprécié mais comme nous n’avions de contact qu’ici, je n’ai rien vu ah je te jure…
Bref profitant de ma « pause » brevet de quelques minutes j’arrive ici.
En fait je me suis posée la question du fait de tout perdre car, j’ai dû changer d’ordi et je n’arrivais pas à « lire » la copie des textes que j’avais gardé sur mon disque externe ça ça m’a vraiment ennuyée jusqu’à ce que ça marche très dernièrement.
Il y a des choses que j’ai écrite que je ne voudrai vraiment pas perdre…Alors oui je comprends ton état…A bientôt Caro
Bien que le blog ne soit pas vital, je pense que s’il m’arrivait la même chose, j’accuserais le coup c’est sur. heureux de te retrouver avec un moral qui semble bon.
que le blog ne soit…tu avais corrigé
Grace m’envoie pour te donner une bise. Je suis contente que tu retrouves ton blog ce n’est pas celui la que je connais. je comprends maintenant pourquoi tu n’ai pas souvent sur facebook
Très heureuse de te retrouver, et j’espère pouvoir venir ici souvent.
Bonne journée :
Bonsoir Caroline. Je suis ravie de ton retour. Ta gentillesse me manquait. Si je perdais le contenu de mon blog ce serait un gros choc pour moi. C’est pour cela que j’ai tout sauvegardé sur Eklablog. Bisous
Je vois souvent tes dessins sur le site de Grace et j’aime beaucoup, elle vient de dire que tu avais ton site en ligne et de venir te dire bonjour, c’est très joli chez toi. bon courage
C’est adorable d’être passée Anais, j’espère que tu reviendras de temps en temps.
@ Grace
J’y vais tout doucement, merci ma moite
@ Chris
Je suis rassurée que tu ne m’en veuilles pas de mon silence. La chaleur était étouffante ces derniers jours et c’est mauvais pour moi mais là l’air revient par ici. De toute façon je pars en retraite cure la semaine prochaine, j’aurais du temps pour respirer, dessiner et revenir sur la toile complétement, tu avais qu’il y’avait des travaux partout chez moi, elles m’ont bien cueillies en me faisant la surprise et toi aussi. J’espère passer un jour voir ta belle ville.
@ Pierre
J’ai été agréablement surprise que vous vous souveniez de moi (j’ai lu votre réponse sur l’article). Merci beaucoup de tenir compagnie à mes muses, j’ai l’impression parfois que certaines ont totalement disparu comme si elles n’avaient jamais rien accompli et çà m’attriste. A très bientôt
@ Zéphyr
Ce n’est pas bien grave mon ami. Lors de ma dernière tentative vous aviez répondu présent et je sais (enfin je crois) que nos échanges vont plus loin que des simples phrases banales laissées à la va vite pour remplir un quota. J’espère que vous avez retrouver la liberté que vous cherchiez, moi je retrouve le plaisir de découvrir, de m’emerveiller grâce à mes passages sur les blogs, je reviens vers ceux qui m’apprennent des choses et me donnent l’impression que tout n’est pas aussi simples qu’on veut bien nous le faire croire dans les médias.
@ Sonya
Merci de ta fidélité du bout du monde. C’est différent de prendre la décision je crois, parce que tu sais que tu peux reprendre si tu le souhaites et que ceux qui s’intéressent véritablement à ce que tu leur proposes seront là. Là quand on t’enlève pas seulement ton travail, j’ai mes archives, les articles, les dessins, mais il n’y a pas la vie, les commentaires, les réponses qui permettent de suivre les changements, les disparitions. Serais tu lasse de ton blog ?
@ Bellaswann
Le plus dur, ce n’est pas de perdre ci ou çà, c’est que tout arrive en même temps. C’est plus par peur de déranger que je me mets en retrait, c’est blessant de voir la gêne quand les gens qui vous demandent machinalement, çà va ? Et que vous répondez, non çà ne va pas. Alors je préfère faire passer l’orage dans mon coin. Mais tout passe avec le temps comme chantait Ferré, même si….
@ Gérard Méry
Oui çà va, une à une, chaque maille qui s’éteint défait est récousue, alors çà allège et je peux de nouveau faire comme tout le monde, accuser à petite dose. Bien sûr j’avais corrigé dans ma tête et je vais voir si je peux le faire aussi.
@ Gabriella
Merci de ta visite et de tes petits mots sympathiques sur Facebook, c’est vrai que ce n’est pas mon élèment sauf pour les quizzs.
@ Martine/Eglantine
Merci de m’avoir redonner le lien du quai des rimes, je ne me souvenais plus du nom. Je vais pouvoir le conserver au chaud.
@ Ecureuil bleu
Le plaisir est réciproque tu sais. J’irais voir tes réponses sur le blog je sais que tu le fais toujours, je suis intriguée par cet eklablog que je ne connaissais pas du tout. J’espère que tu as pu transféré aussi tes commentaires ?
Moi quand je demande comment ça va ce n’est pas une expression et je ne me sauve pas si on me dit « Je ne vais pas bien » au contraire mais je comprends fort bien….Moi aussi je trouve l’accumulation parfois difficile souvent même et d’un autre côté il y a des textes que je serai vraiment triste de perdre, une part de moi s’envolerait avec ….Je t’embrasse
Merci pour ton passage et pour m’avoir rappelé les souvenirs que j’avais partagés avec toi
Une amie (virtuelle) a l’an dernier perdu toutes ses photos qu’elle hébergait en dehors d’over blog . Conséquence, elle a tout arreté.
J’avoue que j’ai parfois envie de faire une longue pause, le blog devenant chronophage (et ne parlons pas de FB !!!!), mais si je devais tout perdre, ce serait un crève coeur sachant le temps passé derrière l’écran et le clavier
a bientot
MAMINOU
kikou ma belle comment sa va aujourd’hui?
moi je suis fatiguée physiquement 🙁 mais bon je tiens le coup, mais c’est pas facile tous les jours 🙁
bisou bisous
ynomra Articles récents..muffins au (NA!) crispy
bien contente de ma découverte.
Bref je voulais juste te remercier pour la touche de poesie et de romantisme que tu apportes quand tu écris sur ton blog.
j’l’connais ce dessin et je le surkiffe bah alors c’est pour quand ton retour ma tite carounette a moi
Je suis là l’étoile, le retour c’est maintenant hi ! hi !
@ bellabwswann
Je suis contente de le lire sous ta plume. Plus çà va, moins je sais lire entre les lignes, alors qu’on dit toujours qu’avec l’âge on devient plus sage. J’apprends à lâcher prise et à gérer mon hyper sensibilité. Une partie de moi s’est envolée en effet…
@ Maminou
C’est la moindre des choses Maminou, çà m’a marqué. Mes pauses jusqu’ici étaient plutôt involontaires mais j’espère pouvoir mieux gérer.
@ Sandra
Et moi de tous tes commentaires. Merci
@ Jofashionista
C’est gentil merci beaucoup.