Barbara Hendricks
Barbara Hendricks est une muse depuis longtemps. C’est grâce au film de Beneix « Diva » dans lequel elle ne joue pas que j’ai entendu parler de cette cantatrice. Depuis je guette ses interventions à défaut de pouvoi l’entendre sur scène. J’aime sa voix chantée, parlée et le fond de ce qu’elle dit me touche beaucoup. La dernière fois que je l’ai entendu c’est sur Europe interviewée par Nikos Aliagas.
Barbara Hendricks née le 20 novembre 1948 à Stephens, dans l’Arkansas est une cantatrice soprano noire américaine, dorénavant de nationalité suédoise. Après avoir obtenu une licence en Mathématique et en Chimie à 20 ans, Barbara Hendricks a étudié ensuite à la Juilliard School of Music de New York avec Jennie Tourel. C’est en 1974 qu’elle fera ses débuts, à l’Opéra de San Francisco, puis au Festival de Glyndebourne et débute en récital à l’Hôtel de Ville de New York. Barbara Hendricks est reconnue comme une des récitalistes les plus actives de sa génération. Elle s’est produite sur toutes les plus grandes scènes d’opéra, notamment l’Opéra de Paris, le Metropolitan Opera de New York, Covent Garden à Londres et La Scala de Milan. Elle a chanté sous la direction des chefs les plus prestigieux Herbert von Karajan, Leonard Bernstein ou Daniel Barenboim pour ne citer que ceux que je connais. Elle a notamment chanté Liù lors de la première historique de Turandot dans la Cité interdite de Pékin en 1998, où l’œuvre était dirigée par Zubin Mehta dans une mise en scène de Zhang Yimou. En 1986, Barbara Hendricks reçoit le titre de Commandeur des Arts et des Lettres par le gouvernement français et inaugure à Paris la Statue de la Liberté en chantant les deux hymnes nationaux avec Line Renaud. Dix ans plus tard, elle chante lors de la cérémonie en l’hommage de ce même François Mitterrand, à la cathédrale Notre Dame de Paris. En janvier 2006, Barbara Hendricks quitte le label EMI et crée Arte Verum pour lequel elle enregistrera dès lors en exclusivité. Elle reçoit cette même année la Creu de Sant Jordi, distinction décernée par la Generalitat de Catalogne. C’est aussi une personnalité très engagée puisqu’elle a été nommée en 1987 ambassadrice itinérante du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Elle chante le 30 mars 1994 avec 10000 enfants au Champ de Mars à Paris la « Chanson de Sarajevo » contre la guerre en Bosnie.
Source : wikepedia, site Hendricks
ma carounetttttttttttttttttttttttttte est revenu aleluya diva connait pas l’opera c’est pas ma came mais elle etait super canon
ton etoile qui te surkiffe
Je ne la connaissais pas. Encore merci pour ton mot et le dessin. c’est juste le hasard et gainsbourg qui m’ont fait découvrir ton blog.
bises
grande artiste, kiss
Je l’adore comme souvent…..
Bises
Grande artiste. Grande dame. Bel exemple d’élégance. L’interview par l’animateur de télé-réalité est superfétatoire.
C’est une très belle muse, une grande dame que j’admire aussi. Bisous
C’est super Ecureuil, je ne savais pas si elle te parlerait.
@ Stella
Depuis quand es tu devenue religieuse l’étoile ? Hi, hi ! Tu es toujours prête à te moquer de moi hein ? Moi aussi je t’aime va. Elle est toujours belle différemment, on ne peut pas être et avoir été.
@ mumu
Je t’en prie. C’est vrai que c’est intéressant de savoir comment des personnes qui n’ont pas de blogs arrivent ici et décident de rester. Merci !
@ antiilles
C’est vrai. Super, je pensais que tu faisais une longue pause, mais tu as du reprendre, je vais aller voir.
@ bella bw swann
C’est une bonne nouvelle ma chère
@ Super nana
Merci pour elle. Par contre, je n’ai pas compris le commentaire sur Nikos Aliagas. Mais ce n’est qu’un détail.
Je voulais dire qu’il devrait se contenter de présenter des imbéciles heureux exhibitionnistes et d’animer leurs beuveries. Un tel talent est indigne d’être interrogé par un passe plat télévisé.
MOI en curetonne ma carounette faut pas rever j’voudrais pas dire super nana mais tu t’serais pas jete par l’grec parce que franchement t’en fait un peu beaucoup l’es moins con que plein de mecs qui font des emisions litteraires a la teloche
Stella est hors sujet. Admettez que Nikos Aliagas n’a pas la légitimité d’une Eve Ruggieri ou d’un Jean-François Zygel.
Je comprends ce que vous voulez dire et je ne partage pas ce point de vue. C’est un journaliste qui a présenté le journal télévisé dans son pays d’origine. Mais je respecte votre point de vue.
@Stella
Je pense qu’il n’y a pas de risque pour tu prennes le voile et entre en religion mais j’ai trouvé l’idée amusante.
CaroLINE Articles récents..Les liaisons dangereuses 1960
[…] Pour en savoir plus et entendre sa voix voir l’articleBarbara Hendricks […]