3 questions à Rebecca Di Giusto muse du 31 juillet 2015
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut participer à une aventure aussi exaltante que la renaissance d’une initiative qui date de 1962. C’est ce qui m’arrive avec la Journée Internationale de la Femme Africaine à laquelle j’ai la chance d’être associée. C’est une aubaine pour moi qui aime les inspirantes du monde de pouvoir ainsi consacrer un peu de temps à cette partie de mes racines africaines en m’associant à la célébration prévue le 31 juillet 2015 sur journeefemmeafricaine.com avec mes croquis, mais aussi par l’animation de la page Facebook.
J’ai également saisit l’opportunité qui m’était offert de pouvoir m’entretenir avec certaines femmes africaines qui seront honorées en tant que reines le 31 juillet. Parmi celles-ci il y’a l’auteure Rebecca Di Giusto qui a écrit deux carnets de voyages le premier « La vie sous d’autres cieux » a été publié en 2010 et le dernier en date « Demain aussi le soleil brillera » a été publié en mars 2015. Les deux ouvrages peuvent être trouvés sur Amazon ou chez tous les bons libraires.
Voici les 3 questions à Rebecca Di Giusto
C.K : Bonjour, vous êtes auteur de deux ouvrages sur les voyages, pouvez-vous nous en parler en quelques mots et nous dire ce que vous partagez, à qui et pourquoi ?
C.K : Connaissiez vous la journée de la femme africaine avant d’être contactée par l’équipe ? Si oui comment l’aviez vous découvert et faisiez vous quelque chose de particulier à cette occasion ?
C.K : Pourquoi avoir acceptée cette invitation à participer à la JIFA et qu’est ce que cela représente pour vous d’être une reine de cœur?
Merci beaucoup à Rébecca Di Giusto pour m’avoir accorder ces quelques instants pour ajouter à ma collection de muses, une femme africaine contemporaine et bien vivante. Vous pourrez voir les trois autres entretiens des reines blogueuses sur le blog de la carterie parce que j’y avais déjà une série d’entretiens de blogueurs.
pourquoi pas à découvrir, j’aime bien ce qu’elle dégage mais je n’ai jamais voyagé hors de la france.
En général les auteurs voyageurs me plaisent, je vais tacher d’en savoir un peu plus sur celle-ci Caroline.
Margotte
Validation mitigée : beau nom, beaux titres d’ouvrages par contre l’entretien est trop court, je veux dire que des réponses plus longues qui donnent envie d’en savoir plus auraient été plus efficaces.
Tu as fais du bon boulot avec ces interviews Kimi. C’est quoi finalement un livre à mi chemin entre le guide et des anecdotes ou c’est un vrai roman avec une intrigue ?
bah j’vois pas trop l’interet de c’genre de bouquin si tu veux voir un pays t’y va et pis c’est tout
@ Stella : c’est un point de vue l’étoile, seulement on ne peut pas aller partout du coup c’est bien de pouvoir partager les voyages des autres, ne fusse qu’en attendant d’y aller soi même ou simplement parce qu’on ne peut pas y aller.
@ Sandra : je ne sais pas ce qu’elle dégage pour toi, mais je suis bien contente que tu penses aller plus loin et la découvrir.
@ Margotte : auteur voyageur c’est très intéressant, j’espère que tu as aimé ce que tu as appris sur Rebecca Di Giusto.
@ Super nana : merci pour le commentaire, je ne maîtrise pas les réponses des personnes que j’ai interviewé, je les prends comme elles viennent et je les retranscris au mot près.
@ Geneviève : c’est très gentil de ta part de les avoir toutes lues, çà me touche beaucoup. Pour répondre à ta question, c’est plus un récit de voyage, je pense que lorsque des lieux sont évoqués çà peut aider pour se faire une idée, mais ce n’est pas comme pour un guide.
Caroline.K Articles récents..Carte pour l’anniversaire de Veronica