Karmen Gei
Dans la cour centrale de la prison de Gorée, les détenues richement habillées et les gardiennes en tenue de fête jouent sur des percussions de fortune le fameux N’Dei Gei du virtuose Doudou N’Diaye Rose. Martelant les onze coups de percussion d’une rafale de coups de reins, Karmen (Djeïnaba Diop Gaï) invite la directrice (Stéphanie Biddle) à danser. Celle-ci hésite puis se laisse emporter au centre du cercle. Toutes deux se lancent alors dans un duo dont la beauté enflamme les compagnes de Karmen.
Au milieu de la nuit, la directrice de la prison rejoint Karmen dans sa cellule. Libérée au petit matin, l’ancienne détenue plonge dans l’océan. Un mois plus tard, dans un quartier populaire de Dakar, Karmen séduit Lamine Diop (Magaye Niang), le lieutenant de police, en pleine célébration de son mariage et marque d’un coup de canif sa belle épouse qui tente de s’interposer. Le commissaire divisionnaire (Widemir Normil), père de la mariée, fait arrêter Karmen et demande à Lamine, ramené illico au rang de caporal, de la remettre derrière les barreaux.
Réalisation : Joseph Gaï Ramaka Casting : Djeïnaba Diop Gaï, Magaye Niang, Stéphanie Biddle,
Genre : Comédie dramatique, Musical
Année de production : 2001
Distributeur : Euripide Distribution
Voila une comédie dramatique que je me promets de voir dès que je le peux.
à Gorée ? qui m’a terriblement marquée ?
Oui, j’irai voir.
Bisous Caroline et merci pour cette précieuse info.Dominique
Je n’avais jamais entendu parler de ce film, mais si j’ai l’occasion j’irai le voir… Bisous
J’crois bien que j’en avais entendu parler de ce film a la tour, mais me souviens plus tres bien, en tout cas ca a l’air super sympa, j’adooooooore l’affiche, trop belle cette fille. Bon ben
j’ecoute la mado en meme temps et j’m’sauve. Bisous beco ma caro
C’est l’ensemble, le groupe que je trouve agréable Stella, mais çà ne m’étonne pas de toi.