Éphéméride muse : Elsa Triolet
C’est sur l’inspiration du second blog de Dany58 un peu de moi, que j’ai eu envie de créer un genre d’éphéméride sur le blog des expos en souhaitant à mes muses (celles que j’ai évoqué depuis la création de ce lieu du moins) un heureux anniversaire. Et si comme pour Elsa Triolet, il s’avère posthume, ce n’est pas pour me déplaire, après tout, ne sont-elles pas immortelles puisqu’elles continuent de vivre à travers nos pensées ?
Pour mon premier éphéméride, je vais donc tirer de mon chapeau Elsa Triolet écrivaine et résistante française d’origine russe née le 11 septembre 1896 à Moscou. Pour ceux qui veulent en savoir plus, suivre le lien vers l’article Elsa Triolet ou écouter la chanson Les yeux d’Elsa interprétée par Jean Ferrat.
Toujours le bon choix Caro, une pensée pour notre Ferrat inoubliable. Je te souhaite un bon we Bises
c’est vrai qu’elle est chouette ma caro mais bon la pour le coup j’peux pas discuter son choix tout ce qu’j’peux dire c’est qu’avec cette histoire de tour c’est plus pareil d’etre ne un 11 septembre y’a que toi caro pour passer a cote d’un truc pareil.Y’a bien un truc dans ses yeux mais alors ca m’fout le bourdon de l’regarder j’ai comme une envie de chialer au secours.
L’étoile
Toujours dans l’exagération mon étoile, ils sont mélancoliques, oui mais, il y’a aussi une jolie lueur de vie, tu ne trouves vraiment pas?
Merci pour ces compliments Gérald, c’est toujours un risque de partager ses goûts, on peut se trouver bien seule parfois, je suis contente de ne pas l’être dans ce cas.