Exposition Takashi Murakami au Château de Versailles
On a tellement polémiqué autour de cette exposition le mois dernier dans les médias, que je pensais qu’elle durait beaucoup plus longtemps, mais non, les œuvres du japonais Takashi Murakami ne seront à Versailles que jusqu’au 12 décembre 2010.
Dès l’annonce de cette exposition, j’ai pensé à Jacques du blog Images du beau du monde qui aime les expositions, les voyages et les châteaux aussi, et je me suis demandé ce qu’il pouvait en dire sur son blog. Je vais enfin pouvoir le découvrir. En attendant, ce ramdam sur le mélange des genres a au moins eu le mérite de me faire découvrir l’artiste Takashi Murakami et de me donner envie de juger par moi-même , et de faire d’une pierre deux coups. Cela fait au moins dix ans que je ne suis pas allée à Versailles. Puisque je vais devoir me rendre à Paris pour le travail, j’en profiterais pour faire un saut à Versailles, profiter de cette exposition pour revoir les grands Appartements, la Galerie des Glaces et le parterre d’eau du château de Versailles.
Mes parents ont signe la petition ma caro je sais que c’est un peu reac mais ils etaient deja furax pour l’autre james koons alors tu penses du manga chez louis xiv ils ont failli s’etouffer dans leur potage mdr.
J’trouve que c’est beaucoup de bruit pour que dalle en attendant quel pub pour le jap gratos en plus parfois j’m’pose des questions sur ce monde de l’art contemporain. Ma mère demande si tu fais du nu et si tu fais des trucs sur commande genre un theme tu vois et c’est combien
bisou ma caro
Très fine ta petite blague avec le potage Stella, j’ai bien ri. Tout çà me dépasse et de loin. Je t’ai envoyé un mail avec toutes les réponses l’étoile. Alors pour la forme, je m’essaie au nu, mais vraiment c’est pas super concluant. Autrement, je suis ouverte aux commandes, mais bon comme je ne fais pas tout non plus, je me réserve toujours le droit de dire que ce n’est pas possible. Ta mère l’a bien compris d’ailleurs.
Pas conservatrice mais franchement j’ai trouvé çà d’une NULLITE sans nom. Et pas uniquement parce que c’était Versailles, parce qu’il fait de la DAUBE.
Je l’ai vu et c’était audacieux. Louis 14 était un innovateur il aurait aimé cette exposition. Aillagon a fait du bon travail à Versailles. Tu as aimé Caroline ?