Éphéméride muse : Rosa Parks
Cherchez la femme dit un adage populaire ! Et on pourrait la même chose pour le mouvement des droits civiques des noirs qui a vu le jour aux États-Unis et dont le pasteur Martin Luther King fut la figure de proue. La femme en l’espèce fût Rosa Louise McCauley Parks née le 4 février 1913 à Tuskegee, Alabama États-Unis. J’ai consacré un article le 1 octobre 2009 à cette couturière afro-américaine refusa de s’asseoir dans la partie du bus réservée aux noirs. Son arrestation entraina des manifestations qui furent ensuite relayé et c’est ainsi qu’elle devint une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis. Rosa Parks est morte en 2005, mais pour moi la mère du mouvement des droits civiques vivra éternellement et puisque aujourd’hui c’est son anniversaire, je l’embrasse virtuellement en lui souhaitant un vigoureux Happy Birthday mother Parks !
En cadeau, cette chanson composée et interprétée pour elle par Pascal Obispo
Coucou Caro,
Heureuse d’avoir eu de tes nouvelles et que tout aille bien.
Toujours aussi occupée.
Passes un bon jeudi.
A bientôt
Bisous
coucou miss
j’espère que sa va mieux
j’ai du mal a ma remettre de cette grippe, donc je te souhaite pleins de courage
et merci pour tes messages qui fond toujours un grand plaisirs bisou bisous
Ma visite du jour avec le soleil mais de l’air frais. En effet je vois la différence entre les deux appareils, on ne fait pas du tout le même style de photos. Bonne après midi, bisous .
Une grande dame que je n’ai jamais oublié, MLK Rosa Parks et tant d’autres j’aimerai que nos jeunes comprennent ces périodes et les apprennent mais c’est difficile …
Ravie de te retrouver…Tu n’as pas été bien d’après ce que j’ai lu…Désolée
Je suis plus admiratif de Rosa Parks que de P. Obispo, mais bon il en faut pour tous les gouts n’est ce pas Caro
Un petit coucou du soir bon rétablissement bisou A+
Merci Patrick, la soirée a été bonne.
@ Chris
C’est gentil, je fais contre mauvaise fortune bon coeur, il le faut bien n’est ce pas ?
@ Ynomra
Je t’en prie. Tu résistes en continuant à créer et à aimer, du coup, tu n’es pas prête de te laisser abattre, c’est chouette.
@ Laetitia
Le beau temps est de retour et çà me remonte le moral. Je suis totalement nulle en photo mais je trouve que les tiennes sont de mieux en mieux, l’œil compte autant que l’appareil d’après moi, mais je n’en sais trop rien vraiment.
@ Butterfly
Eh oui, me revoilou…Quand on est de constitution fragile, on sait que çà va et que çà vient, alors on prend tous les moments de pleine santé et on les embrasse.
Pour la transmission, chacun fait comme il peut, à son petit niveau, quand à la transmission de masse, c’est une autre affaire, je te l’accorde.
@ Gérard
Tu as bien raison, il en faut pour tout le monde. J’aime bien certaines chansons de Pascal Obispo, j’ai été agréablement surprise de découvrir celle-ci.