Lorsque j’ai vu le film Callas Forever en salle nous étions peu nombreux, cinq au grand maximum. C’était une séance du matin, je les adore parce qu’il n’y a pas de bruit de pop-corn et qu’on peut pleurer en paix. Je l’ai vu deux fois. Je ne connaissais pas le réalisateur Franco Zeffirelli et j’ai trouvé sa Callas incroyablement vivante, complexe et émouvante. Son casting était parfait pour moi qui aime autant Fanny Ardant et Jeremy Irons. Avec des comédiens de ce niveau, tout passe. Il faudrait que je le revois, cela fait si longtemps.
Synopsis
En 1977, la diva Maria Callas vit recluse dans son appartement parisien. Un ami producteur, Larry Kelly, lui propose de chanter ‘Carmen’ lors d’un concert télévisé. Mais la voix de Maria, fatiguée par le travail et les années, n’est plus ce qu’elle était. Larry Kelly sait qu’on peut y remédier grâce à une pirouette technique. Maria accepte l’idée, malgré les avertissement de Sarah, son amie journaliste. C’est un succès. Larry pense alors à une nouvelle version de ‘Tosca’. Cette fois, Maria refuse le subterfuge. C’est le début de la fin pour la légende de l’art lyrique.
Crée le : 31 août 2009 Géo-localisation: Savoie Description: ce blog a été crée pour parler de mes expositions et de mes sources d'inspirations. Merci de votre visite et de vos commentaires.
Un magnifique film avec une fanny incroyable et si belle
Je l’ai trouvé fabuleuse aussi en Callas Didier, mais dans d’autres films aussi.