Éphéméride muse : Carson McCullers
C’est par Tennessee Williams que je suis arrivée à la romancière et nouvelliste Carson McCullers née le 19 février 1917 à Columbus, (Géorgie). Je suis plus nouvelles que roman et c’est souvent par là que je commence lorsque je fais connaissance avec un auteur et c’est elle j’ai aimé les deux surtout le Cœur est un chasseur solitaire qui m’avait marqué à l’époque. Je ne l’ai pas relu depuis des années, mais vous pourrez découvrir quelques titres de ses œuvres dans l’article du 28 janvier 2010 qui lui est consacré. Comme souvent avec mes muses, ce sont d’abord leurs mots que je découvre avant leurs visages. Et dans le cas de Carson McCullers, il y’a eu comme une évidence quand j’ai vu son regard à la fois mutin et nostalgique. D’un cœur solitaire à un autre, j’ai eu envie de lui redonner vie l’espace d’une journée.
Happy Birthday sweet and lonely Carson !
coucou miss merci de tes com et de tes visites
sa me touche toujours autant
je en connaissait pas cette dame merci de ce partage
je te souhaite un excellent dimanche bisou bisous
les femmes de ce temps là étaient des précurseurs ! bises cath
trop cool le fume cigarette par contre j’la trouve flippante ta carson et puis y’a pas idee de choisir de s’appeler comme ca au lieu de lulu ou lula qu’elle avait a la base qui etait trop beau
ben ma caro tout plein de bisouille et eclate toi bien skype moi au moins dans la semaine ma poulette
l’etoile
Elle est très smart avec son fume cigarette et ses manchettes. Bon début de semaine Caro .
Je ne crois pas la connaître mais elle ressemble à certaines femmes d’esprit « libres » de son époque, sa photo est quelque peu « triste, désabusée » Bises Caro.Butterfly
« Désabusée », tu as trouvé le mot juste pour décrire cette expression un peu particulière que je n’arrivais à trouver Butterfly.
Cela devait être particulièrement difficile d’assumer son talent à cette époque. Certaines y sont parvenues sans trop de mal, d’autres n’ont pas su combiner un statut qui leur denuait toute responsabilité et leur soif de décider pour elle-même.
@ Ynomra
Je t’en prie. Elle doit sourire de s’entendre appeler « dame »
@ Cathdragon
Celles qui voulaient faire leurs propres choix et non suivre les chemins tracés pour elles par les pères et la société, n’ont pas eu d’autres choix.
@ Stella
Je ne pensais pas que ce genre d’accessoire pouvait te plaire. Comme quoi, tu es surprenante. Merci à très vite.
@ Gérard
L’oeil du photographe n’a pas manqué de remarquer le dandysme de la romancière. J’adore l’utilisation que tu fais du mot « smart », je l’avais presque oublié.