Joan Baez – Angelina farewell
J’aime beaucoup l’univers musicale et poétique de Joan Baez, ses engagements et sa voix à fleur de peau portée par une passion chevillée au corps. Parfois le hasard fait bien les choses et deux artistes peuvent se rejoindre, se répondre d’une époque à une autre, d’une génération à une autre. Même si je sais que cette chanson « Farewell Angelina » n’ai pas le moindre rapport avec la poétesse du groupe « La renaissance de Harlem » du début du siècle : Angelina Weld Grimké, je profite de la coïncidence pour les unir virtuellement l’espace d’une journée. Des mots, une mélodie folk, un cadeau pour la muse Angelina qui n’est plus.
J’adore Joan Baez, enfin je l’écourtais beaucoup il y a très longtemps un univers qui me touche infiniment
Bonsoir Kimi, et merci pour ce merveilleux et tendre moment.
Il y a tant de douceur dans sa voix!!!.
Elle illustre toute une époque de liberté revendiquée.
Je t’envoie pleins de bisous amicaux.
Bonne soirée
Mon idole depuis toujours, je suis allé l’écouter l’an dernier un pur bonheur. Bise Caro
Quel veinard Gérard, Cohen et Joan Baez, il ne manquerait plus que tu me dises que tu as vu Bob Dylan et là je m’effondre d’envie ! Hi ! hi !
@ Butterfly
Ma découverte est plus récente, mais j’aime beaucoup sa douceur apparente.
@ Françoise
Sans doute parce que je l’ai découvert il y’a quoi deux, trois ans, j’ai parfois du mal à ne pas ressentir comme un écho dans ses textes avec notre époque. Finalement peu de choses ont vraiment changé, après tout 50 ans dans l’histoire, c’est jeune.
Toute ma jeunesse. Une grande dame.
Hello CaroLINE,
Joan Baez une chanteuse que j’écoute depuis longtemps et que j’ai toujours plaisir à écouter.
Bon mardi
Bisous
J’ai cherché Barbara dans tes muses, pas trouvé. je choisis donc Joan Baez pour ce petit mot. En pleine guerre du Vietnam son mari (David Harris à l’époque, un pacifiste) était parti au Canada pour ne pas faire la guerre (le bon choix) elle avait fait une tournée mondiale pour les « objecteurs de conscience ». J’avais 17 ans et nous avions fait le mur de l’internat pour aller la voir au palais des Sports de Gerland à Lyon. Un Grand souvenir (nous y avions rencontré des pions… motus bouche-cousue des deux bords!) pour la bonne cause : la Paix.
Non Pierre, elle ne figure pas encore dans les portraits de muses, et pour la musique, je ne mets que des chansons qui collent au thème de l’exposition et qui célèbre une muse. En revanche, j’ai en ai retrouvé deux sur quatre chansons sur le blog de la carterie et je te les mettrais en lien à mes prochaines visites, j’aurais eu le temps de les mettre à jour. Les dernières que j’ai retrouvé dans mes archives sur l’ordinateur faisaient partie du dernier trimestre que j’ai perdu. Tant pis. Je les reposterais à l’occasion.
@Gégé
Ta jeunesse ? Je te croyais plus jeune. Tu voulais dire ton enfance surement. Hi ! hi !
@Chris
Moi aussi, elle a une profondeur incroyable.
CaroLINE Articles récents..Chanter avec le groupe Travis