Éphéméride muse : Maryse Hilsz
Parfois les jours se suivent et se ressemblent à quelque chose près. Avec Maryse Hilsz née le 7 mars 1903 à Levallois-Perret, il ne s’agit plus de voyage dans l’espace certes, mais il est toujours question d’aventure aérienne, parce ma muse du jour était une aviatrice émérite. Car il faut bien l’admettre, j’ai un petit côté obsessionnel, quand je me passionne, je cherche les détails, je fouine bref je veux tout savoir. Mais oui, j’ai été séduite par l’aura de cette femme d’action, élégante et téméraire qui pilotait la plupart du temps seule, sans mécanicien, ce qui la contraignait à réparer son avion toute seule. Et tout çà au début du siècle, comme vous le pourrez le lire dans l’article que je lui consacré le 7 novembre 2009. Tous les ingrédients étaient réunis pour m’attirer et j’ai plongé tête la première, parce que je n’en revenais pas qu’une jeune modiste folle d’aviation, s’inscrive à un concours de saut en parachute, alors qu’elle n’était encore jamais montée en avion. Comment ne pas se souvenir d’elle ? Impossible ! Et aujourd’hui plus qu’un autre jour, mes pensées volent vers elle.
Heureux anniversaire intrépide Marie-Louise dite Maryse !
bon sur j’irai pas voir ce film lol
par contre arrietty était super, émouvant, touchant, j’avais déjà adoré les borrowers et ben j’ai était encore plus admirative de ce style
avec mon frère c’est moins dur,il m’écris souvent par texto, la coupure c’est fait progressivement
merci miss et gros bisous
Mon passage en ce jour de mardi gras pour te saluer. Le soleil est au rendez-vous. Merci pour tes commentaires ainsi que pour tes conseils (photos, peintures etc…) Je m’essaie à beaucoup de choses. Hihihi ! Je te souhaite un bon après midi. Bisous et à demain.
Je frise Alzheimer moi j’oublie des noms et certains choses quelle plaie, cette femme il me semble bien la connaître, des femmes qui laissent des traces de celles que j’affectionne comme toi même si j’en découvre beaucoup grâce à toi…Bises Pascale
c’est génial de lui rendre cet hommage
je te souhaite une douce soirée
•-~·*’Ś Ő Ń Ŷ Á’*·~-• 972
Une découverte que Maryse Hilzs , je connaissais Jacqueline Auriol première femme pilote d’essai.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_Auriol
Bonjour ma chère Kimi;
il en faut… de ces femmes intrépides et courageuses!!! elles font changer les mentalités, et à l’époque c’était un réel exploit.
PLEINS DE BISOUS? et merci pour la découverte.
Contente de te relire Françoise. En réalité, elles étaient surtout passionnées et désireuses de vivre leur passion jusqu’au bout. Je ne crois pas trop, qu’elles se vivaient comme courageuses, bien qu’elles l’ont été, et je suis d’accord avec toi là dessus.
@ Ynomra
Curieusement après toi, une de mes nièces m’en a parlé et çà a titillé ma curiosité pour ce style, j’irais fureter pour voir. C’est rassurant alors, ton frère et toi dites merci au portable, c’est cool.
@ Laetitia
Oh là, je me garderais bien de donner des conseils, qui suis je pour çà. Non, c’est plus du ressenti et des impressions, si elles te parlent ou te servent, c’est bien, mais au fond, tu as raison de tenter plusieurs choses, c’est pour çà que la vie nous offre tant de beautés.
@ Butterfly
Oh Pascale, à la manière dont tu fais travailler tes petites cellules grises avec la poésie et le reste, je ne m’inquiéte pas pour ton Alzeimer va ! C’est juste qu’elles sont nombreuses et pas assez dans la lumière, alors on ne retient que celles dont on nous a le plus souvent parlé. Moi même tu vois, je fais la même chose, je ne parle que de celles qui m’ont inspiré et il y’en a tant d’autres surement aussi intéressantes que je ne connais pas.
@ Sonya
En ce moment, les soirées sont studieuses mais très douces au fond. Merci !
@ Gérard
C’est génial de nous en parler aussi. Mais c’est un peu ce que je disais tout à l’heure, Jacqueline Auriol est plutôt connue et c’est formidable qu’il y’en ait qui soit restées dans la mémoire collective.
Comment on a pu oublié une femme d’action qui a eu un timbre à son effigie, je ne comprends pas. Bravo Caroline.