Tabuley seigneur Rochereau – Marie Clara
Il y’a longtemps que je n’ai pas écouté de la vieille musique congolaise. Ce début de printemps me donne envie de tendresse et j’ai comme un regain d’espoir alors j’ai eu envie de ce son particulier de guitare hawaïenne qui caractérise la rumba congolaise des années 60. Puisqu’une Mary est à l’honneur aujourd’hui pour son anniversaire, j’ai trouvé un écho musical qui lui soit proche grâce au seigneur Rochereau aka Tabuley, champion des chansons hommages aux femmes. Après Sarah, Kelya, Christina, Mama Ida, Hortense et Micheline, voici Clara-Marie. C’est un peu texte d’amour que je ne saurais pas traduire mot à mot, mais grosso modo, il y dit que le genre d’amour qu’il ressent pour sa Marie Clara ne peut être défait par rien au monde, il y pense tout le temps, il l’appelle son nom et garde sa photo près de lui.
Là je ne vais pas la jouer à la Stella coucou, mais il sort d’où ce M je ne connais pas du tout par contre ça me rappelle des airs créoles donc ça me va et avec un peu d’attention j’arrive à entrevoir une ou deux petites choses dans ce qu’il dit …Bisouilles Caro
Pas d’inquiétude Butterfly, depuis l’étoile, je suis fascinée au sujet de mes goûts démodés. J’assume, après tout que faire d’autre.
Ce côté familier çà doit être à cause de cette guitare hawaienne très fréquente dans certaines musiques de trinidad entre autres.
C’est au gré de certaines amitiés que j’ai découvert ce chanteur retro et depuis il fait partie de ma collection en best off.
au secourrrrrs ma caro y’avait deja les feux de l’amour ou l’pere derrick pour nous pousser a pioncer dans ces heures la et vla que tu n’ramenes autre chose bah j’laisse faire mais t’a interet a nous mettre du lourd la prochaine fois 😈 😛
Quelle comparaison bizarre, mais enfin avec toi l’étoile plus rien ne me surprend ! pour la musique je vais faire de mon mieux pour un coup de coeur plus récent.
J’aime bien la guitare hawaïenne qui accompagne ce chanteur. Bisous
c’est gentil d’avoir écouté Brigitte, moi aussi j’ai un faible pour ce son particulier.
Je ne pensais pas trouver ce genre de musique sur un blog comme celui ci, c’est une bonne surprise. Je garde l’adresse et je continue à suivre. C’est une rumba typique de cette époque lointaine que les moins de 40 ans commencent à redécouvrir.
Alph