Ingrid Bergman
Un peu de cinéma pour ce jeudi avec la gracieuse comédienne Ingrid Bergman que j’ai vu la toute première fois dans le « crime de l’orient Express » l’adaptation télévisée du roman d’Agatha Christie. Évidemment, elle était morte depuis longtemps. Mais c’est grâce aux films de Sir Alfred Hitchock dont elle fut une des trois principales muses que je suis tombée sous son charme. Je ne connais pas du tout sa période Rosselini mais j’essaierais de me rattraper un de ces jours. En dehors des films de Hitchcock, il y’a deux films dans lesquels j’aime la revoir. Le film Good-bye again de Anatole Litvak Vitle titré en français « Aimez-vous Brahms » avec Yves Montand et Antony Perkins. Mais c’est surtout dans le mythique Casablanca avec Humprey Bogart.
Ingrid Bergman actrice suédoise née le 29 août 1915 à Stockholm, Suède est entrée dans l’histoire du cinéma comme l’une de ses plus grandes actrices. En 1999, l’American Film Institute l’a ainsi distinguée comme la quatrième plus grande actrice de tous les temps dans le classement AFI’s 100 Years… 100 Stars. Après avoir tourné quelques films en Suède, le producteur David O. Selznick lui propose d’être la vedette de Intermezzo en 1939. Sa popularité s’accroit avec chaque film: Casablanca et Pour qui Sonne le Glas, Hantise, qui lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice, et Jeanne d’Arc. Elle connaît son apogée dans trois films d’Alfred Hitchcock :
Est-ce que c’est une comédienne qui vous parle aussi ?
Bon week-end par chez vous les amis !
Source : wikepedia
enfinnnnnnnnnnn ma carounette j’en pouvais plus de plus avoir du new a m’mettre sous la dent bah tu sais moi les vieux films c pas ma came sa trombine m’dit vaguement un truc mais en fait non elle m’cause pas du tout meme si j’la’trouve classe a mort
Une de mes stars préférés Caroline. Une vraie comédienne mais en plus une vraie star, quand je regarde toutes ces photos je suis nostalgique. Comme je n’aime pas Hitchcock ces films ne me disent rien de spécial, mais Casablanca je l’ai vu dix fois au moins tout comme Jeanne D’arc, c’est la meilleur. Merci pour l’extrait. Tu as fini tes commandes ? Plein de bises.
Très belle mais pas mon style. Trop glacé j’aime le naturel.
bonjour ma caroline comment çà va ? je connais Casablanca parce que tout le monde en a parlé, mais c’est tout. Tu me donnes envie de voir les deux films dont tu as parlé le plus. Bisou et bonne journée.
Ingrid Bergman était une belle femme certes mais j’accorde moins de crédit aux saltimbanques qu’aux créatrices qui laissent de véritables oeuvres.
Intéressante mais sans plus. En attendant mieux. Bonne journée.
kikou caro le froid et a nouveau là et le nez qui coule avec lol pleins de biz 🙂
ynomra Articles récents..produit garnier: huile beauté absolue a tester
Coucou Caro c’est la femme la plus fashion que j’ai jamais vu sur ton blog, je l’aime trop même si je ne sais pas qui elle est.Y’a pas un film dans lequel elle est fashion que je pourrais voir entre les deux ?
Coucou ma Kimi tu as raison je la trouve incroyablement belle mais elles avaient toute un petit truc en plus ces actrices des années 40, 50 çà change un peu de celles d’aujourd’hui à part Catherine Deneuve, Sharon Stone ou Juliette Binoche qui ont un peu ce genre là. On t’embrasse tous.
Chère Caroline,
Ingrid Bergman quelle actrice. Je ne la connais pas aussi bien que toi, mais c’est typiquement le genre d’actrice qui me faisait rêver. Je pensais qu’elle était américaine, finalement elle était européenne, je comprends mieux sa petite différence. Je ne savais pas que Alfred Hitchock l’avait autant aimé, c’est moins connu que pour Grace Kelly la princesse de Monaco. Tu m’as donné envie de voir ces films, j’espère qu’on peut encore les trouver à la location. Tendre nuit.
C’est bien de rapeller qu’elle n’a pas tourné qu’avec Hitchcock, j’ai un bon souvenir de son dernier film « Sonate d’automne » malgré les clichés sur le cinéma suédois , ça change un peu de cette course aux plans accèlèrés du cinéma d’action américain. Sympa tes retrospectives de bons moments de flâneries culturelles. Bonne soirée.
J’aime bien Ingrid Bergman même si ça date…Casablanca est vraiment inoubliable je crois…
Sonate d’automne, oui, c’est vrai je n’y pensais plus….
Hitchcock,j’adore mais ceux là je ne m’en souviens pas du tout :=((
Bonsoir Kiminou,
Une grande artiste.
J’ai eu ton mail, trop bizarre l’histoire. Ah je te jure la poste marche mal comme bon nombre de choses !!!
Passes un doux week end.
Bisous
Je ne la connais que de nom même si j’ai dû la voir dans quelques films. Merci pour toutes ces infos, ma chère Caro
@écureuil bleu
Comme le hasard fait parfois bien les choses, il est possible que très bientôt, tu risques de la voir à la télé et te dire mais oui mais bien sûr.
@Stella
Bien, bien, je vais retenir le positif et oublier le reste l’étoile, merci de ta bonne humeur matinale.
@véronique
Ce n’est pas faux, mais les temps changent et c’est la vie. Moi j’adore Hitchcock et pourtant je n’aime pas les films d’horreur et tout ce qui fait peur. Jeanne d’arc je ne l’ai pas vu, je le chercherais à la Médiathèque. Non je n’ai pas encore tout fini, mais j’y suis presque. Il y’a beaucoup de double et c’est plus long à faire. Merci de ton intérêt.
@Matt
Ah bon ? Tant pis…
@Benjamin
Oohhh on parle encore des artistes en terme de « saltimbanques » aujourd’hui ? Je ne le savais pas. Mais enfin chacun sa vision, si une partie de la mienne te convient c’est déjà çà.
@Super nana
Jamais deux sans trois ! J’ai eu ma série. Allez vivement la suite pour vous.
@Ynomra
Et comment qu’il est là, mais j’étais presque et je touche du bois, j’ai pu lui échapper. Courage !
@Jofashionista
Là tu me poses une colle miss tendance, je n’ai jamais fais attention à çà dans ses films, il y’en a peut-être un dans lequel elle joue une comédienne aux côtés de Cary Grant, j’ai oublié le titre et en plus je ne suis pas sure que tu sois satisfaite, mais comme comédienne elle devait se changer souvent. Je fais la recherche et je te l’envoie par mail.
@Geneviève
Oui et non, c’est une autre époque c’est tout. Il y’avait du bon, du moins bon, et je pense que le temps des stars à cette manière « léchée » n’est plus possible avec les réseaux sociaux. Des trois que tu cites, il n’y a que Juliette Binoche qui m’a intéressé comme actrice, mais je ne l’ai jamais perçu comme ces stars hoolywoodienne.
@mumu
Oui je partage ton point de vue sur la confusion concernant cette actrice parce qu’elle a fait une grande partie de sa carrière aux USA et c’est ce qu’on retient le plus. Le fait d’avoir été princesse a jeté un autre regard et populariser davantage Grace Kelly, c’est normal qu’elle ne soit pas dans les mémoires de la même manière.
@fmarmotte5
Moi aussi j’aime beaucoup flaner un peu, mais je n’ai pas (encore) vu ce film suédois que tu évoques, je l’ajoute à la liste de ceux que je vais chercher à la médiathèque. Merci
Pierre pour la suggestion.
@bella bw swann
Oui je ne peux que reconnaitre que tout cela date, mais çà ne m’empêche pas de les apprécier, tout en aimant l’époque dans laquelle je vis. C’est pour çà que j’ai plusieurs espaces pour pouvoir célébrer des choses et des personnes différentes. Oui ces films du roi du suspens ne sont pas les plus connus au niveau du grand public.
@Chris
Absolument d’accord pour la belle Ingrid. Oooo là tu as vu çà ? On n’en revenait pas, et la jeune fille à la poste a dit en plus que çà avait été le cas pour plusieurs lettres, j’imagine les pauvres qui n’étaient pas chez eux et qui reviennent en imaginant qu’on ne leur a pas répondu ou accuser réception.
CaroLINE Articles récents..Interview de blogueur : Obambe Ngakosso
belle mise à l’honneur de cette belle femme
j’espère que tu vas bien
douce soirée
ti bo
oh ouiiii j’adorais regarder ses films il y a elle et grace Kelly dont les films me passionnaient meme si je regarde de moins en moins la TV et les films, les filles me prennent trop de temps 🙂 j’aime le cinema d’antan classiques !!
bizzz ma belle
Une grande actrice des années noir et blanc, j’ai eu l’occasion de voir quelques uns de ses films ..Pour qui Sonne le Glas par exemple. Bise Caro la cinéphile
Nous sommes d’accord là dessus. Ma soeur m’a offert ce livre Gérard Méry mais je ne l’ai jamais lu, la guerre d’espagne, je me suis demandée à quoi elle pensait, mais maintenant que tu me parles d’un film et en plus avec Ingrid Bergman, je vais regarder çà d’un tout autre oeil. Merci.
@sonya972
Un article qui m’a permis d’en apprendre encore plus grâce aux commentaires des uns et des autres, parce que ma vision était limitée à quelques films.
@samar
Comme je te comprends, il nous faudrait plus de 24h pour tout faire n’est ce pas ? Mais tu as tes filles comme priorité et çà vaut tout l’or du monde. Nous avons apparemment des goûts communs en cinéma.
CaroLINE Articles récents..Prénom du mercredi : Calypso ange ou démon