Koffi olomide – Claudia Likulia
J’ai entendu cette chanson chez un couple d’amis « Koffiphile », grace auxquels je me mets au parfum sur une période musicale qui ne m’intéressait pas vraiment à savoir la rumba congolaise des années 80. J’ai craqué pour cette chanson Claudia Likulia, je lui trouve toutes les qualités, la voix est superbe, comme un crooner, il sait jouer de ses nuances en passant du grave au plus aigue, les paroles racontent une histoire qui tient la route, la musique n’est pas envahissante et les secondes voix sont harmonieuses. Bref, s’il n’y avait pas ces « mabangas » ce serait parfait, mais comme me l’a expliqué ce couple, le « name dropping » est une pratique de production sans laquelle je n’aurais pas pu écouté cette chanson. Comme on ne peut pas tout avoir, je préfère quand même écouter la chanson plutôt que de ne rien avoir du tout.
la ma caro t’essaie de m’faire marron ok t’a ouvert les coms mais me dit pas que t’a rien rajoute y’a plein de trucs qu’etaient pas la la derniere fois que j’suis venue ecouter cette zik que j’surkiffe
j’l’ai retrouvee la chanson que j’kiffe t’es ma carounette d’amour j’t’bisouille
Je ne sais plus du tout l’étoile, il y’a eu tellement de changements avec ces blogs mais l’essentiel c’est que tu as retrouvé ta chanson préférée n’est ce pas ?
CaroLINE Articles récents..Zen attitude : se retirer en soi