Murmurer à l’oreille si tu n’as plus envie de Tanella Boni
Il n’y a que quelques semaines que je connais la poétesse ivoirienne Tanella Boni. En éternelle amoureuse, je suis restée scotchée par tous les extraits que j’ai pu trouver de ces poèmes en ligne, et, je n’ai plus qu’une seule hâte c’est de trouver quelques recueils de ces poèmes, il y’en a plus de dix, et d’après les titres, j’en ai choisi quelques uns que je veux absolument : Il n’y a pas de parole heureuse, Chaque jour l’espérance, Jusqu’au souvenir de ton visage et L’avenir a rendez-vous avec l’aube. Si je lis peu de romans, j’aime beaucoup la poésie, comme vous le savez certains mots m’inspire des dessins, et vice et versa.
« La vie trace deux parallèles entre toi et moi
Mais la distance qui nous sépare
Attend mille rayon de silence
Pour dessiner le labyrinthe
Où chaque mot te dit
Viens
Nous allons cheminer ensemble »
Tanella Boni
Que ferions nous sans poésie dans ce monde qui devient de plus en plus fou ?
Coucou CaroLINE,
Je ne connais pas cette poétesse mais rien que les quelques mots que tu as griffonnés en disent long sur son talent.
Un monde qui devient de plus en plus fou, hélas !
Bonne journée de mercredi
Bisous
C’est vraiment beau Caroline à la fois ton dessin et les vers, tu es une hyper sensible comme moi. C’est toujours le problème de les trouver ces hommes, par exemple je cherche et je ne trouve pas. Tu n’es pas seule. J’ai mon Jericho qui m’aime.
C’est remarquable on dirait que la femme de ce croquis dit « viens » dans une sorte de cri plutôt qu’un murmure à mon sens. Avec vous Caroline, nous découvrons toujours de belles choses. Je pense que vous en reparlerez de cette poétesse quand vous aurez quelques recueils en votre possession ?
Margotte
Je partage l’enthousiasme pour le poème, un peu moins pour le dessin à cause du crane rasé.
Bonsoir ma douce Caroline, je suis un peu comme toi cette recrudescence de violence, de haine, m’effraie et je suis très inquiète pour mes enfants. Heureusement comme tu le dis qu’il y’a des moments de beauté et de générosité qui me redonne foi en l’humain. Ce poème et le dessin s’accordent très bien, j’aime énormément ta proposition.
Dessin et poème magnifique ma Kimi j’aimerais bien en connaitre plus par coeur des poemes mais il n’y a que une ou deux fables dont je me souviens alors que je l’ai appris en primaire.
toi ma carounette tu file un mauvais coton va falloir que j’t’secoue les mecs en valent pas la peine par contre trop top le dessin
J’aime beaucoup ton dessin awesome work Carolyne thanks for sharing on facebook !
trop sublime
Tanella Boni est une femme très talentueuse qui mériterait d’être plus connue, ce serait bien de mettre le lien vers son site ou alors de lui faire un article comme ceux des autres, et de l’ajouter à ton index elle le vaut bien. Bravo pour ton dessin.
Qui se sent morveux…
@ Alphonsyne : merci de ton commentaire. Tu as raison je vais ajouter le lien de son site parce que pour l’instant je n’ai pas prévu de publier dans les prochains jours. Tout pleins de bisous aussi.
@ Chris : c’est une belle découverte pour moi aussi, gros bisous.
@ Sandra : merci de ton soutien, je suis bien contente de ne pas être seule à avoir ce sentiment de ne jamais trouver couvercle à mon pot. Toi au moins tu as ton toutou pour te consoler parfois.
@ Margotte : vous aussi vous êtes très poétique. J’espère bien en trouver pour l’instant je n’ai pas vraiment cherché depuis juillet. Je vous tiens au courant, promis.
@ Super nana : ah j’avais presque oublié ce détail, merci pour le commentaire !
@ Mumu : je ne sais pas comment je ferais si j’avais des enfants pour rester calme, sans doute comme tout le monde, comme toi. Merci beaucoup pour ton amitié qui me touche.
@ Geneviève : j’essaie de les retenir à chaque fois que je peux, comme pour les chansons, la poésie me soulage. Merci pour ton commentaire.
@ Stella : tu me secoues déjà de rires à chaque fois que je te lis mon étoile, je suis contente que mon croquis te plaise.
@ Robin : thank you so much
@ Jofashionista : merci tu es adorable
Caroline.K Articles récents..Carte pour l’anniversaire de Veronica