Daisy Miller

Drame de Peter Bogdanovich, d’après une histoire de Henry James, avec Cybill Shepherd, Barry Brown, Cloris Leachman, Mildred Natwick, Eileen Brennan.
L’histoire

Daisy Miller est une jeune, belle et riche, mais son indépendance et ses manières excentriques d’Amérique choquent la vielle société européenne qui lui ferme ses portes. Toujours accompagnée de Giovanelli, un jeune mondain chasseur de dots, elle compromet sa réputation avec désinvolture. Même Winterbourne, son meilleur ami, ne croit plus à son
innocence.

Plus sur le film

Cinquième film de Peter Bogdanovich, le second et dernier pour la Director’s Company. Daisy Miller est une très fidèle adaptation de l’œuvre d’Henry James. Daisy Miller est un film parfaitement réalisé, les plans-séquences sontmagnifiques et Bogdanovich réussi au passage certaine de ses plus belles scènes! La photo est de toute beauté quand aux décors ils sont somptueux!  Le casting, souvent le point fort des films de Peter Bogdanovich, il est certainement le meilleur qu’il n’est jamais eu! Cybill Shepherd est encore meilleur que dans The Last Picture Show, et Barry Brown est simplement parfait. La seule chose que l’on peut reprocher au film est le choix de son réalisateur d’adapter de façon littérale le livre de Henry James. Mais au final le scénario se révèle excellent et plein de subtilité, et les dialogues par moment vraiment savoureux!

Pour conclure, Daisy Miller sorti en 1974 et connu un succès critique mitigé et fut un échec commercial, le premier de la carrière de son réalisateur! Et pourtant ce film, le plus personnel de Bogdanovich, est assurément un de ses meilleurs films, pour ne pas dire le meilleur! Un vrai chef d’oeuvre qui mérite d’être redécouvert et enfin réévalué!

source : amazone.fr





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




CommentLuv badge