Éphéméride muse : Nancy Cunard
Oh Nancy ! Nancy Cunard née le 10 mars 1896 en Grande-Bretagne est une amazone du début du siècle qui allia beauté, intelligence, talent artistique, esprit d’entreprise, et de fronde. Née et éduquée dans l’opulence, elle aurait pu mener une autre vie, mais Nancy Cunard n’était pas de celle qui se contente de suivre un chemin tout tracé. Sa beauté en a fait un modèle pour quelques artistes et la muse de noms aussi prestigieux que Aldous Huxley, Tristan Tzara, Ezra Pound, Louis Aragon ou Ernest Hemingway et la liste n’est pas exhaustive comme le montre l’article du 4 février 2010 qui lui est consacré. Son talent artistique elle exerça en poésie, elle mis son intelligence au service de l’écriture d’essais divers sur des sujets qui lui tenait à cœur, entrepreneuse dans l’âme elle créa une maison d’édition qui publia les premiers écrits de Samuel Beckett, et d’écrivains afro-américains de la renaissance de Harlem, la frondeuse en elle s’impliqua politiquement dans la lutte contre le racisme et le fascisme. Ce qui a forcé mon admiration pour Nancy Cunard, c’est le fait qu’elle a mis la main à la patte tout le long de sa vie, ses discours étaient en conformité avec ses actions. Ce n’est jamais facile d’être en avance sur son temps, et malheureusement, l’insubmersible Nancy a fini par couler et son épouvantable fin de vie m’a considérablement attristée. Elle mérite que l’on se souvienne d’elle en ce 10 mars date anniversaire de sa naissance.
Happy Birthday incredible Nancy !
Un cadeau d’anniversaire pour la « so fancy » Nancy Cunard une chanson interprétée par le groupe Skip & Flip, quand on aime le son des années 1960, c’est un régal.
un petit coucou bonne fin de soirée A+
dis ma caro tu ferais bien d’verifier ton truc parce que quand j’clique sur l’article pour voir ce qu’tu racontes comme d’hab et ben j’t’l’donne en mil j’reviens au point de depart non mais t’y crois heureusement que cette zik au moins elle endort pas sinon ce serait vraiment la soiree de la loose pour moi je te bisouille
ton etoile
çà va Stella, n’en jette plus, je sais que tu n’es pas très versée dans cette musique. En revanche merci de m’avoir signaler cette petite erreur, que je vais rectifier de suite.
@ Carle
Merci Patrick et à bientôt
je t’avoue que je ne la connais pas
j’ai été heureuse du partage
c’est un peu cela le rôle des blogs
PS j’ai un gros soucis de connexion
je te remercie d’être passée chez Créative 972
merci de ta fidélité
bisous créoles
merci pour le partage.
merci pour ta visite, j’espère que tu participe au concours,bon w.e., kiss
Merci Kimi!!!!
cette chanson pleine d’entrain me projette dans mon enfance.
Vraiment super sympa… cette muse est une découverte pour moi!
et j’admire la diversité de tes choix.
à bientôt et gros bisous.
Coucou ! je passe en ce vendredi pour te souhaiter un bon weekend. Pour répondre à tes questions : pour mon chat véron, il m’a quitté le mois dernier à cause d’une violente crise d’asthme. Il me manque beaucoup…En ce qui concerne la petite fermière de Poupoutland, elle n’est plus trop sur la blogosphère car elle est très occupée avec sa vie de famille, sa formation, les chevaux, son boulot etc… Mais je te rassure elle va bien ainsi que les pensionnaires d’ailleurs. Voila pour les petites nouvelles. Bisous
Je suis en train de voir le Tsunami au Japon, quelle horreur du coup là j’ai un peu de mal.
Une femme comme je les aime, une fin triste.
Bisous Butterfly
coucou miss
sa va?
moi un peu a fleur de peau mais la nuit était assez agitée
mais bon je vais essayer de faire des créa pour me changer les idées
je t’envois milles bisous
dis j’ai jamais eut ton adresse c’est peut etre passé a la trape
je t’envois un mail bisous
Du rythme dans ce groupe inconnu pour moi, on reconnait bien les guitares électrique de l’époque !!!!Bonne soirée Caro.
ben tu vois qu’est ce que tu ferais sans moi ma caro si tu pouvais ouvrir les coms de julien dore j’t’promet de plus rien de givre avant demain bisouilllllllllle bon dimanche
Ouh là là, je m’attends au pire à te lire l’étoile, vue la date de ton commentaire, et que la date butoire est passée, j’entends déjà siffler le pire. Je vais essayer de retrouver les dates et l’ouvrir. çà marche ! Et bien sûr, tu diras encore que je ne me mets pas en quatre pour toi aussi.
@ Sonya – com 5
Je pense comme toi pour les blogs. J’espère que ta connexion s’est arrangée. C’est agréable de découvrir de nouveaux univers, du coup, c’est moi qui te remercie.
@ Antilles – com 6
Mais je t’en prie, je me suis bien inscrite à ta newsletter, mais il faudrait que je repasse pour voir s’il y’avait d’autres modalités.
@ Françoise – com 7
Ah toi aussi tu l’as aimé cette chanson, c’est super Françoise. C’est à ma curiosité et ma timidité maladive que je dois cet éclétisme. Finalement ces fantômes que constituent mes muses m’ont tenu compagnie longtemps quand les amis réels me faisaient défaut.
@ Laetitia – com 8
Je suis désolée pour ton chat. C’est normal qu’il te manque. Je sais pour la fermière et je me demande comment elle fait avec toutes ses activités pour quand même maintenir le thème de la semaine. Il faut que je retrouve son lien absolument pour lui faire un coucou.
@ Butterfly – com 9
Nous sommes nombreux à compatir à leurs souffrances et à nous sentir impuissants face à la force de ce tsunami et des souffrances de ceux qui vivent ces drames. C’est terrible de se sentir impuissante devant son poste, alors je l’ai éteins, mais les images ne disparaissent pas une fois qu’on les a vu. La pensée les recrée malgré tout. C’est d’une tristesse.
@ Ynomra – com 10
Il n’y a pas que ta nuit qui l’a été. Mais bon heureusement qu’on a de quoi s’évader par la création. J’ai hâte de voir les tiennes, mais là ce soir OB fait des siennes et je n’arrive pas à me connecter sur vos blogs.
@ Gérard Méry – com 11
Ah la fameuse oreille de musicien. C’est super de faire des découvertes, je n’arrête pas et c’est génial, de passer d’une trouvaille à une autre en un coup de clip.