Salomon et la Reine de Saba
Alors qu’il est âgé de 70 ans, le roi David oit passer le pouvoir à l’un de ses fils : le prince Adonias est un grand chef de guerre et le prince Salomon est un homme sage et pacifique. David fait un rêve, où lui dit que son royaume sera plus prospère et heureux par la paix que par la guerre. Il désigne donc Salomon comme son successeur. C’est ainsi qu’à la mort du roi David, Salomon sera désigné comme successeur, malgré les intrigues de son père Adonias. C’est alors que la troublante reine de Saba complice du Pharaon d’Égypte tente de le séduire pour trouver ses points faibles et le détruire. Mais les deux puissants et séduisants souverains tombent amoureux l’un de l’autre et la reine de Saba veut se convertir, avec son peuple, au Dieu de Salomon.
Salomon et la Reine de Saba est le dernier film de King Vidor. Salomon et la Reine de Saba fut entrepris avec Tyrone Power dans le rôle de Salomon. Mais le comédien mourut d’une crise cardiaque , au cours du tournage de la scène du duel final avec George Sanders . Il fallut entièrement recommencer le film avec Yul Brunner.
Source : wikepedia
[…] sur ce blog, puisqu’elle est une de mes muses. J’ai notamment évoqué son histoire, un film hollywoodien, d’un livre de jeunesse et deux livres qui lui ont été consacré celui de Marek Halter et […]